Erin Moran, star incontournable de « Happy Days », est décédée

Erin Moran, star incontournable de « Happy Days », est décédée

Pendant de nombreuses années, Erin Moran a été la star de la série  « Happy Days ». Un titre qui ne pourrait être plus éloigné de la vie de l'actrice, dont le corps a été retrouvé sans vie samedi 22 avril. La star de 56 ans aurait été emportée par un cancer.

Hollywood est une nouvelle fois en deuil. Ainsi, le 22 avril, le corps sans vie de l'actrice Erin Moran a été retrouvé dans l'Indiana. La star serait décédée des suites d'un cancer, selon un rapport du médecin légiste. Publié ce mardi, ce dernier indique :

Le samedi 22 avril 2017, Erin Marie Moran-Fleischmann est décédée dans sa résidence de New Salisbury, en Indiana. (...) Une autopsie a révélé que Madame Moran est morte suite à des complications d'un cancer de stade 4.

Née en 1960 en Californie, Erin Moran a intégré le casting de la série Happy Days en 1974. Elle y joua le rôle de Joanie Cunningham, la soeur de Richie (Ron Howard). Un rôle qu'elle incarnera pendant une décennie pour la chaîne ABC. Cette prestation lui vaudra une réputation à l'internationale.

UNE FIN DE VIE CHAOTIQUE

Contrairement au titre de la série qui l'a fait connaître, Erin Moran était malheureusement bien loin de vivre des jours heureux à la fin de sa vie. Et pour cause, comme le souligne le Daily Mail, cette dernière avait presque totalement disparu de nos écrans. Et ce n'est pas tout...

En effet, en 2012, la comédienne avait fait parler d’elle après une dispute parti­cu­liè­re­ment violente avec sa belle-mère. Les deux femmes vivaient dans un préfabriqué et l'actrice partageait son temps entre les bars et la consommation de drogues.

Devant l'urgence de la situation, à l'époque, l'acteur Henry Winkler (Fonzie dans Happy Days) avait tenté de venir en aide à Erin Moran. Ce dernier avait notamment pris la décision de l'engager sur son show télévisé. Une collaboration qui n'aura pas fonctionné.

Dans un entretien accordé à Entertainment Weekly, l'acteur Scott Baio (Chachi dans Happy Days) a réagi à la disparition de l’interprète de Joanie. Celui-ci s'est dit "pas vraiment choqué" par la nouvelle et a souligné :

Je me sens mal parce que toute sa vie, elle était troublée. Elle ne parvenait jamais à trouver ce qui la rendrait heureuse et satisfaite. Pour moi, si vous prenez des drogues ou si vous buvez, vous allez mourir !

Erin Moran avait 56 ans.