Un Bat Signal a été déployé dans la nuit de jeudi à vendredi à Los Angeles afin de rendre hommage au comédien Adam West, décédé la semaine dernière. Adam West avait popularisé le personnage de Batman dans une série télévisée culte dans les années 1960.
Le Bat Signal a donc bien été déployé dans la nuit de jeudi à vendredi à Los Angeles selon des informations d'Allocine. Ce geste symbolique a été effectué dans le cadre de l'hommage rendu au comédien Adam West. L’acteur, disparu le 9 juin dernier, était âgé de 88 ans.
Le Bat Signal aperçu à Los Angeles pour un dernier hommage à Adam West
Cette cérémonie exceptionnelle à Hollywood s’est donc déroulée en présence de la famille du défunt. Des milliers de fans étaient également présents cette nuit. Le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, souhaitait ainsi honorer la mémoire de l’acteur Adam West. Selon des informations de Première, le chef du département de la police de Los Angeles, Charlie Beck, a également participé à cette cérémonie. Il remplaçait ainsi habilement le personnage fictif du commissaire Gordon. Les participants étaient invités à venir déguisés et à porter le costume du chevalier noir.
Un symbole fort pour rendre hommage à l’inoubliable Batman des années 1960
Dans l’univers DC Comics, ce signe lumineux est une invention de la police. Les forces de l'ordre de Gotham City utilisent ce dispositif afin d’appeler Batman en urgence. L'acteur Adam West a marqué des générations entières de fans du justicier masqué à travers son interprétation dans la série et le film des années 1960. Ces œuvres, devenues cultes, confrontaient les célèbres personnages de Batman et Robin face aux super vilains imaginés par le créateur du personnage, le dessinateur Bob Kane.
La vive émotion de Burt Ward, le comédien qui incarnait Robin dans la série, et de la famille d’Adam West
Les hommages ont été nombreux à Hollywood suite à l'annonce de la disparition d'Adam West. Le comédien Burt Ward, qui jouait le rôle de Robin à ses côtés dans la série, a tenu notamment à publier une tribune dans les colonnes du Hollywood Reporter. Burt Ward tenait ainsi à honorer la mémoire de son ancien acolyte dans le programme télévisé culte des années 1960.
Les gens demandaient toujours si Adam n’a pas été cantonné à ce rôle, si Batman n’a pas nui à sa carrière. Mais je sais qu’il a aimé ça. Il a adoré être une star.
La famille du comédien disparu a, de son côté, encouragé les fans à effectuer des dons en faveur de la fondation Adam West pour la recherche contre le cancer à l’hôpital des enfants Saint Jude, situé à Memphis. L'hommage poignant de Los Angeles au comédien Adam West avec ce Bat Signal restera donc dans toutes les mémoires.