Mort d'Elizabeth Hoffman, Miss Mason dans "La Petite maison dans la prairie"

Mort d'Elizabeth Hoffman, Miss Mason dans "La Petite maison dans la prairie"

L'actrice Elizabeth Hoffman, vue dans les séries "La Petite maison dans la prairie", "Les Sœurs Reed" et "Stargate SG-1", est décédée de mort naturelle à 97 ans.

Elizabeth Hoffman est décédée à 97 ans

The Hollywood Reporter a annoncé le décès d'Elizabeth Hoffman, le 21 octobre, de mort naturelle à 97 ans. Une information confirmée par le fils de l'actrice. Née le 8 février 1926 à Corvallis, dans l'Oregon, la comédienne était un des visages de La Petite maison dans la prairie (1980-1981). Elle avait fait une poignée d'apparition dans le rôle de Miss Mason. Un personnage secondaire dans le show, mais la popularité de La Petite maison dans la prairie en France était d'importance.

La Petite maison dans la prairie Elizabeth Hoffman
La Petite maison dans la prairie ©NBC

La Petite maison dans la prairie, Les Sœurs Reed et le cinéma d'horreur

Aux États-Unis, c'est davantage son travail sur la série Les Sœurs Reed, Sisters en VO (1991-1996), qui sera retenu. Mais sa carrière commença bien avant, notamment dans le cinéma d'horreur. Elle tient ainsi le rôle principal d'Effroi (Fear No Evil) de Frank LaLoggia sorti en 1981 et dans lequel un lycéen découvre qu'il est l'Antéchrist. Un film à petit budget mais qui permet à Elizabeth Hoffman d'obtenir un premier rôle important à plus de 50 ans.

Elizabeth Hoffman Effroi ©LaLoggia Productions
Effroi ©LaLoggia Productions

La comédienne enchaîne ensuite les petits rôles au cinéma ou dans des séries. Elle incarne tout de même Eleanor Roosevelt dans la mini-série Le Souffle de la guerre (1983) avant de jouer, tantôt la mère de Meryl Streep dans La Rivière sauvage (1994), tantôt la belle-mère de Linda Hamilton dans Le Pic de Dante (1997).

Enfin, on retient ses quelques apparitions dans la série Matlock (1989-1990) dans le rôle de la juge Mary Russell, ainsi que ses deux présences dans Stargate SG-1 (1997-1998) en interprétant la docteure Catherine Langford.