La comédienne Veronika Varga est décédée à l'âge de 54 ans des suites d'une longue maladie. Elle avait été révélée avec le court-métrage Émilie Muller d'Yvon Marciano.
Mort de Veronika Varga à 54 ans
"Elle est partie comme ça d'un coup et c'est épouvantable". Voici les mots de Caroline Proust (connue pour son rôle dans Engrenages) pour rendre hommage à Veronika Varga, décédée soudainement à l'âge de 54 ans, le 30 septembre dernier. Une information confirmée par Le Film Français qui explique que la comédienne se battait contre une longue maladie. Sur son compte Instagram, Caroline Proust a donc annoncé la terrible nouvelle en publiant une image de Veronika Varga et en écrivant :
Veronika Varga que j'avais perdu de vue et avec qui j'étais en discussion passionnante depuis 2 ans. Elle est partie comme ça d'un coup et c'est épouvantable. Toutes mes condoléances à ses filles et à son homme, à sa famille et à ses ami.e.s.
L'actrice d'Émilie Muller
Née le 10 juin 1969 à Budapest, Veronika Varga a débuté sa carrière en France après avoir rejoint le Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris. C'est d'abord avec un court-métrage, Émilie Muller (1994) d'Yvon Marciano, qu'elle gagne en notoriété en raison de l'importance du film, primé dans de nombreux festivals.
Par la suite, l'actrice a alterné entre des rôles à la télévision et au cinéma, mais également des représentations au théâtre. Parmi ses films les plus notables, il y a Le Serpent (2006) d'Eric Barbier. Elle avait récemment retrouvé le réalisateur pour Petit Pays (2020), et avait également participé Simone, le voyage du siècle (2022) d'Olivier Dahan.
Ceux qui la connaissaient l'avait alors forcément reconnue le temps d'un plan dans le premier épisode de The Witcher (image ci-dessous). Une apparition anecdotique, mais forcément marquante pour ses proches.
Sa performance dans Émilie Muller peut encore être découverte aujourd'hui. Le court-métrage étant disponible en deux parties sur Youtube, sur la chaîne de Veronika Varga. Ci-dessous la première partie :