Daniel Craig s'éclate et casse un peu son image de James Bond dans une publicité dirigée par Taika Waititi. Veste en cuir, débardeur et déhanché sexy pour l'acteur qui régale.
Daniel Craig : James Bond, mais pas que
Daniel Craig a une filmographie riche et variée. Mais pour beaucoup, il restera toujours associé à son rôle de James Bond qu'il a tenu entre 2006 et 2021 pour un total de cinq films. L'acteur a clairement marqué la célèbre franchise, devenant l'une des incarnations de 007 les plus appréciées.
À côté, il a pu participer à différents projets et a parfois fait preuve d'une certaine autodérision. C'était le cas dans Logan Lucky (2017) de Steven Soderbergh où il joue le déluré et décoloré Joe Bang qui vient en aide aux frères Logan (Channing Tatum et Adam Driver) pour un casse.
Sexy pour Taika Waititi
C'est un peu dans le même esprit de déconstruction du mythe de James Bond qu'on retrouve Daniel Craig devant la caméra de Taika Waititi (Thor : Love and Thunder), mais cette fois pour une publicité. Visant à promouvoir la marque de vodka Belvedere, la vidéo (ci-dessous) met en scène l'acteur en plein Paris, avec un costume blanc et une image en noir et blanc laissant présager un certain sérieux.
Mais Taika Waititi ne manque jamais une occasion de s'amuser et assez vite le ton change. Daniel Craig rentre dans une voiture et lorsqu'il en ressort avec une tenue plutôt sexy : veste en cuir noir et débardeur. On passe alors à une image en couleur et sur la musique de Rita Ora et Giggs, Craig se montre plus sulfureux que jamais en dansant dans un hôtel de luxe. Tout en se déhanchant, il garde un visage fermé pour offrir un contraste d'autant plus amusant.
Le résultat fait son effet, mais n'est pas sans rappeler le clip génial de Weapon of Choice de Fat Boy Slim, où Christopher Walken s'offre lui aussi une petite danse dans un hôtel. Dans les deux cas, on adhère totalement !