Présidente du Jury révélation du 45e festival de Deauville, Anna Mouglalis nous livre son rapport au cinéma et notamment son amour pour le néo-réalisme italien de Federico Fellini et Vittorio De Sica.
Cette année, le Jury révélation du 45e festival du cinéma américain de Deauville est présidé par Anna Mouglalis. L'actrice à la longue carrière, vue notamment dans Romanzo Criminale, Gainsbourg, Coco Chanel ou encore dans la série de Canal+ Baron noir, a accepté de nous recevoir à cette occasion et entre deux projections pour parler de sa relation avec le cinéma.
Au programme, la comédienne nous parle de son amour pour le néo-réalisme italien, de sa découverte des cinémas du monde dans son enfance et même de son affection pour Sylvester Stallone et son rejet total de Inception et Interstellar de Christopher Nolan !
L'interview "rencontre" est à découvrir dans la vidéo en une de cet article.
Retrouvez ici tous nos interviews, et ici nos articles sur le 45e festival du cinéma américain de Deauville, dont notre Plan Culte avec les membres du Jury révélation : Roman Kolinka, Alice Belaïdi et Damien Bonnard.