À l’affiche ce mercredi 25 juillet de « Roulez jeunesse » de Julien Guetta, Eric Judor s’est confié à notre micro pour un portrait à coeur ouvert.
Révélé il y a vingt ans aux côtés de son compère de toujours Ramzy Bedia, Eric Judor fait partie de ces acteurs indissociables de la scène comique française avec des rôles sur mesure qui ont fait hurler de rire bon nombre de spectateurs.
Mais il n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Après avoir mis en scène trois longs-métrages (Seuls Two, La tour 2 contrôle infernale et Problemos) ainsi que la série Platane, Eric Judor s’aventure pour la première fois de sa carrière dans un rôle plus dramatique.
Dans Roulez jeunesse de Julien Guetta, il interprète le personnage d’Alex, un dépanneur de 43 ans qui travaille dans le garage de sa mère et qui a bien du mal à s’émanciper de cette dernière, qui aimerait pourtant lui confier les rênes de son entreprise. Il se retrouve un beau jour embarqué par une jeune femme et passe la nuit chez elle. Le lendemain, l’inconnue a disparu et lui a laissé sur les bras une ribambelle d’enfants. Alex va devoir s’occuper d’eux en attendant de retrouver leur mère, et conjuguer avec les exigences de son travail.
Si nous retrouvons le Eric Judor comique que nous connaissons dans la première partie du film, son personnage s’engage peu à peu dans un registre plus dramatique, là où on ne l’attendait pas forcément.
Ce film, pour lequel Eric Judor a confié avoir eu du mal à se remettre de certaines scènes, vaut surtout pour sa prestation émouvante qui nous prouve une fois de plus l’étendue de son talent.
Roulez jeunesse est à découvrir dans les salles le 25 juillet. La bande-annonce :