Les Bleus ont fait vibrer la France lors de la dernière coupe du monde de football, qu’ils ont remporté en battant la Croatie 4 buts à 2. Comme en 1998, des caméras étaient présentes quotidiennement avec les joueurs pour nous faire revivre ces moments de liesse vus de l’intérieur. Mais comment cette cohabitation de plus de 2 mois s’est-elle déroulée ? Nous avons voulu en savoir plus en partant à la rencontre de Théo Schuster et Emmanuel Le Ber, les deux réalisateurs du documentaire Les Bleus 2018 : Au coeur de l’épopée russe.
Après avoir été diffusé sur TF1 quelques jours après la finale, puis sur Amazon Prime sous forme de série, Les Bleus 2018 : au coeur de l'épopée russe arrive enfin en vidéo dans l'héxagone. Une occasion parfaite pour se replonger avec bonheur dans ces moments sportifs qui ont su fédérer tout un pays pendant plusieurs semaines.
Mais comment les réalisateurs de ce documentaire ont-ils vécu cette coupe du monde de l'intérieur ?
Ils sont revenus pour nous sur la préparation du film, les moments de joie mais aussi d'angoisse qu'ils ont traversés, la collaboration avec les joueurs de l'équipe de France et Didier Deschamps, et globalement sur cette expérience extraordinaire qu'a été ce voyage en Russie.
Retrouvez notre interview vidéo en tête d'article.