Elle est la femme la plus césarisée du cinéma français, il est un comédien et humoriste de plus en plus demandé. Agnès Jaoui et Alban Ivanov font vivre ensemble "Les Bonnes intentions", le nouveau film de Gilles Legrand, en salles le 21 novembre. À l'occasion de la sortie, ils reviennent avec humour et engagement sur leur duo et ce que propose cette comédie très actuelle.
C’est un film qui ne manquera pas de faire parler de lui. L’air de rien, Les Bonnes intentions de Gilles Legrand parvient à émouvoir et donner matière à réflexion sur des sujets complexes. Avec un humour subtil, le film nous plonge dans la vie d’Isabelle (Agnès Jaoui), quinquagénaire bobo très investie dans l’humanitaire.
Les Bonnes intentions, paver autre chose que l'enfer ?
Trop investie ? Elle est aussi mère de famille, et sa mise en concurrence dans le centre social va la pousser dans des retranchements à la fois drôles, intimes, et parfois douloureux. Avec Attila (Alban Ivanov), patron paresseux et intéressé d’une auto-école, ils s’embarquent dans l’improbable mission de faire passer le permis de conduire aux élèves d’Isabelle.
Comédie qui tire vers une chronique sociale tendre et ironique, Les Bonnes intentions surprend par l'audace et l'intelligence de son propos, qui n'épargne ni ne juge personne, afin de présenter un film loin de la caricature et des clichés. Pour nous parler de ce film qui se saisit à bras-le-corps de l’actualité, des grandeurs et des mesquineries de l'humain, nous avons ainsi rencontré Agnès Jaoui et Alban Ivanov, duo de cinéma aussi drôle qu'émouvant.
Les Bonnes intentions sort dans les salles françaises le 21 novembre. Retrouvez en tête d'article notre interview vidéo.