C'est un casting premier choix qui interprète "Lola et ses frères", réalisé par Jean-Paul Rouve et co-écrit avec David Foenkinos. A l'occasion de sa sortie en salles le 28 novembre, nous avons rencontré deux des interprètes principaux, Ludivine Sagnier et José Garcia.
Dans le nouveau film de Jean-Paul Rouve, la comédie familiale Lola et ses frères, on s’immisce au cœur d’une fratrie particulière. Adultes et orphelins, leur relation est faite de tendresse et de proximité, mais aussi de beaucoup de non-dits et de maladresses. Lola, la cadette, va devoir composer avec l'égoïsme de l'un et la maladresse de l'autre, en même temps que sa vie personnelle prend un tournant dont ils ne se doutent pas, avec la rencontre de Zoher (Ramzy Bedia). Entre un expert en démolition qui s’effondre et un opticien qui pourtant ne voit rien de ce qu’il se passe, et sa propre vie à construire, Lola va devoir ressouder sa fratrie.
Une famille drôlement et tendrement mise à nue
Lola et ses frères est une comédie où l’on rit beaucoup mais grâce au talent de son réalisateur et de ses comédiens, est aussi un joli film sur la pudeur et les liens familiaux. Peut-on réellement l’être devant ses proches, au risque de les éloigner ? Et comment devenir parent quand on est encore, toujours, un enfant ? Nous avons rencontré Ludivine Sagnier et José Garcia, Lola et son frère Pierre dans le film, qui reviennent avec enthousiasme sur leur expérience.
Lola et ses Frères sort en salles le 28 novembre. Retrouvez notre interview vidéo en tête d'article.