Aujourd'hui sort le film "Lukas", dernier film de Julien Leclercq. Pour cette sortie qui signe le retour de Jean-Claude Van Damme sur grand écran, nous avons rencontré le réalisateur.
Dans les salles ce mercredi 22 août, Lukas est un polar physique avec Jean-Claude Van Damme à l’image et Julien Leclercq aux commandes. À 39 ans, le réalisateur poursuit une filmographie musclée dans laquelle il a déjà dirigé des comédiens de choix. Albert Dupontel dans Chrysalis ou encore Gilles Lellouche dans Gibraltar.
Avec ce cinquième film, le réalisateur et producteur français affirme encore son style réaliste et actuel, avec donc JCVD en rôle-titre. Ainsi, c'est un festival de plans serrés et proches sur de l’action brute et sur le visage marqué de l'éternel action hero.
"Il faut se lever tôt"
Dans un Bruxelles nocturne et froid, on suit donc au plus près Lukas. Et rapidement, ce père dévoué au passé trouble se retrouve embarqué dans un engrenage violent sur fond de faux-monnayage. Face à la star belge, on retrouve aussi Kaaris et Sami Bouajila, déjà présents dans le précédent film de Leclercq, Braqueurs.
Pour Cinéséries, il évoque sa relation avec JCVD, son travail pour Lukas, et sa conception du métier de réalisateur. Retrouvez la vidéo de l’interview en tête d’article.
Retrouvez ici notre interview de Jean-Claude Van Damme pour Lukas.