INTERVIEW - À l’occasion de la sortie de "Luna" d’Elsa Diringer, nous avons eu la chance de rencontrer son interprète principale, la jeune Laetitia Clément dont c’est le premier rôle.
Dans Luna, le premier long-métrage d’Elsa Diringer, Laetitia Clément interprète Luna, une adolescente pleine de vie, mais souvent mal influencée par son groupe d’ami.e.s. Rayonnante à l’écran, c’est avec la même énergie et un grand sourire qu’elle s’est présentée à nous pour répondre à nos questions.
Ainsi, elle revient sur cette expérience née d’un heureux hasard – elle a été repérée en casting sauvage devant son lycée, à Nîmes – et qui a provoqué en elle une nouvelle passion. Elle qui, avant cela, se voyait poursuivre avec des études d’infirmières et que rien ne prédestinait à tenir un jour un premier rôle pour le cinéma.
C’est désormais chose faite, mais Laetitia Clément reste modeste. Se considérant non pas comme une actrice, mais plutôt comme « une comédienne débutante ». Pourtant, par son assurance, son naturel et la justesse de son jeu, sa réalisatrice la compare à une certaine Sara Forestier. On ne peut alors que lui souhaiter une ascension similaire et espérer la retrouver au plus vite devant la caméra.
Luna sort en salle le 11 avril 2018. Retrouvez notre critique du film. Ci-dessous la bande-annonce de Luna.