Rencontre avec le réalisateur du film d'horreur The Dark

C'est lors du récent Festival de Gérardmer 2019 que nous avons pu rencontrer Justin P. Lange, le réalisateur américain de "The Dark", qui était en compétition. Ce premier film raconte la triste histoire de deux adolescents qui ont pour point commun d'avoir été abusés physiquement par des adultes.

Nous avons rencontré Justin P. Lange à Gérardmer le mois dernier et avons pu l'interviewer sur sa vision du cinéma d'horreur, ses goûts, ses références et bien sûr nous avons abordé son film et sa thématique aussi sombre que son titre The Dark à savoir l'abus sexuel d'enfants.

Un sujet difficile sur fond d'horreur

The Dark c'est l'histoire d'un ado (Alex) enlevé, abusé et mutilé qui rencontre une ado zombie (Mina). Comme il est aveugle, il la prend pour une personne normale et ne le craint pas comme elle en a l'habitude. Du coup Mina, habituée à tuer quiconque entre dans sa vie sans merci, accepte Alex et une relation un peu spéciale se noue entre les deux personnages.

Dans l'interview, le réalisateur Justin P. Lange nous en dit d’ailleurs un peu plus sur la relation entretenue par les protagonistes.

Un futur long-métrage en mode Misery de Rob Reiner

Il nous a aussi partagé une information importante, il serait actuellement sur deux projets dont un film appelé The Mother's Son dont le casting a lieu en ce moment. Ce long-métrage serait selon les dires de Justin un genre de Misery, où James Caan serait un trentenaire et Kathy Bates sa mère. En d'autres termes, une mère séquestre son propre fils adulte. On hâte de voir ça...

Une chose est certaine, retenez ce nom car on entendra parler de Justin P. Lange dans un futur assez proche !