À l'occasion de l'arrivée en France de "Wolf Pack" sur Paramount+, Sarah Michelle Gellar nous parle de l'héritage de "Buffy contre les vampires" et de son envie de renouer avec le fantastique grâce à la nouvelle création de Jeff Davis. Une interview à retrouver dans la vidéo ci-dessus.
Sarah Michelle Gellar, à jamais Buffy
Durant sept saisons, entre 1997 et 2003, Sarah Michelle Gellar a incarner une héroïne culte pour toute une génération : Buffy Summers. Une lycéenne comme une autre à un détail près. Elle a été désignée pour être la Tueuse et pour combattre les forces du mal - qui justement ont tendance à apparaître très souvent dans la petite ville fictive de Sunnydale.
Grâce à Buffy contre les vampires, l'actrice a touché un large public. Et même si elle a eu par la suite des rôles notables, difficile encore aujourd'hui de la dissocier de ce personnage. Principalement car, comme elle nous l'expliquait en interview (vidéo en une d'article), la série a permis "d'humaniser ces histoires fantastiques" et de traiter de sujets profonds avec "une représentation métaphorique des démons en nous". Une approche nouvelle à l'époque et qui, d'après Sarah Michelle Gellar, a ouvert la porte à d'autres shows du même genre.
Retour au fantastique avec Wolf Pack
Buffy a en effet été une grande inspiration pour Teen Wolf (2011-2017). Ce n'est donc pas anodin si le créateur Jeff Davis a fait appel à Sarah Michelle Gellar pour sa nouvelle série, Wolf Pack. Et la comédienne ne s'est pas fait prier en adhérant rapidement au style du showrunner.
Ça m'a fait le même effet que Buffy. Les dialogues ne sont pas comme les autres. Il y a un sens plus profond.
L'actrice révèle également qu'elle voulait faire quelque chose qui pouvait s'adresser à ses fans. C'est donc avec beaucoup de plaisir qu'elle retrouve le genre fantastique avec Wolf Pack. Mais cette fois, elle n'est pas l'héroïne au premier plan du show. Elle y joue une enquêtrice qui va suivre les traces de quatre adolescents qui développe des capacités extraordinaires après avoir été mordus par un loup-garou.
L'occasion donc pour Sarah Michelle Gellar de renouer un peu avec des séquences d'action, aux côtés de Rodrigo Santoro, et de collaborer avec une nouvelle génération d'acteurs Armani Jackson, Bella Shepard, Tyler Lawrence Gray, Chloe Rose Robertson.
Tout le casting et Sarah Michelle Gellar sont à retrouver dans Wolf Pack sur Paramount+ à partir du 23 février 2023.