Rendu célèbre par "House of Cards", Beau Willimon aura offert cette année une petite merveille avec "The First". L'auteur était présent à Paris pour discuter de sa série, avec à ses côtés Hannah Ware, l'interprète de Sadie, une des astronautes en partance pour Mars. Rencontre.
Cette année OCS fêtait ses dix ans ! Pour l'occasion, la chaîne nous offrait un joli cadeau de fin d'année avec la venue de Beau Willimon, créateur d'House of Cards et The First, et d'Hannah Ware, actrice dans The First. Nous avons pu les rencontrer (voir vidéo en une) pour discuter de la série d'Hulu, considérée chez CinéSérie comme une des meilleures séries de 2018 - voir notre critique.
"Ce qu'il y a de mieux dans l'humanité"
Dans The First, on suit une équipe d'astronaute en partance pour Mars. Pour eux, outre le désir de découverte d'un monde inconnu, se pose la question de leurs rapports avec leur famille, compagnon ou enfant. C'est surtout le cas de Tom Hagerty (Sean Penn) avec sa fille, Denise, une jeune adulte qui, depuis le suicide de sa mère, a sombré dans une addiction à la drogue et reste toujours instable, plongeant alors son père face à un doute permanent. La relation conflictuelle mais tout de même pleine d'amour difficile à exprimer est au centre de la série et offre une émotion fabuleuse.
Beau Willimon fait preuve d'une maîtrise remarquable de l'empathie. Celle-ci provenant également des différents personnage, comme celui de Sadie (Hannah Ware), incertaine quant à un départ dans l'espace, et tiraillée avec son compagnon et leur désir d'avoir un enfant. Ainsi, par la science-fiction, Beau Willimon traite d'humanité et de questions universelles. C'est ce dont nous avons discuté avec lui et sa comédienne, ainsi que de cette prochaine étape à venir pour l'histoire de l'humanité : la découverte d'une nouvelle planète, Mars, sans pour autant abandonner la Terre.
The First saison 1 est disponible en intégralité sur OCS Go.