"Tully" sort aujourd'hui au cinéma et Cinéséries a eu la chance de rencontrer son réalisateur, Jason Reitman. Celui qui est un des réalisateurs les plus brillants de sa génération nous parle de son travail et de sa relation avec deux femmes très importantes de sa vie, Diablo Cody et Charlize Theron.
Tully sort aujourd'hui dans toutes les bonnes salles obscures. Les auteurs y explorent avec talent le thème de la maternité, du post-partum, et plus largement celui de la condition féminine, avec sa charge mentale. De passage à Paris pour la promotion de Tully, il a répondu à nos questions, revenant notamment sur sa relation spéciale avec sa scénariste fétiche et Charlize Theron, celle-ci signant dans Tully un de ses meilleurs rôles.
Un réalisateur qui compte
A 40 ans, Jason Reitman construit une filmographie remarquable. Son regard, pénétrant et tendre sur son temps, est unique dans le cinéma américain. Après Juno et Young Adult, le fils d'Ivan Reitman poursuit sa collaboration avec Diablo Cody dans son nouveau film, Tully.
Dans ce film d'une grande perspicacité, on découvre le quotidien de Marlo. Un quotidien qui la submerge, elle qui doit s'occuper presque seule de ses deux enfants et de son tout nouveau-né. Elle refuse d'abdiquer et de s'avouer au bord de la dépression. Mais d'abord réticente, elle accepte finalement de recevoir de l'aide, en la personne de Tully (Mackenzie Davis). Cette nounou de nuit, jeune femme mystérieuse, va alors redonner à Marlo le goût de l'existence.