McKenna Grace, vue dans "SOS Fantômes : L'Héritage", "Captain Marvel" ou encore "Annabelle 3", s'est confiée sur son opération de la colonne vertébrale survenue en octobre 2022.
Une carrière déjà impressionnante pour McKenna Grace
Malgré son jeune âge, la comédienne McKenna Grace a une filmographie impressionnante. Beaucoup l'auront sûrement découverte en 2017 avec Mary de Marc Webb. Âgée alors de onze ans à la sortie du film, elle donnait la réplique Chris Evans qui interprétait son oncle. Mais avant cela, l'actrice avait déjà tournée dans bon nombre de films et de séries (elle est Caroline jeune dans Vampire Diaries).
Les années suivantes, McKenna Grace a été dirigée par des cinéastes majeurs comme Craig Gillespie pour Moi, Tonya, et Steven Spielberg pour une courte apparition dans Ready Player One. Elle a également connu les grosses productions en étant choisie pour incarner Carol Danvers jeune dans Captain Marvel (2019), avant d'être l'un des rôles principaux de SOS Fantômes : L'Héritage (2021), tout en participant aux productions horrifiques Annabelle 3 (2019) et Malignant (2021). Tout cela donc à même pas 16 ans !
Et depuis 2021, McKenna Grace est également au casting de The Handmaid's Tale : La Servante écarlate, après une première apparition dans l'épisode 1 de la saison 4 dans le rôle d'Esther Keyes. C'est justement à l'occasion de la diffusion actuellement de la saison 5 sur Hulu aux Etats-Unis (OCS pour la France) que la comédienne s'est exprimée sur un événement particulier de sa vie : son opération chirurgicale de la colonne vertébrale.
L'actrice se confit sur son opération
Via son compte Instagram, elle a publiée un montage vidéo avec des photos d'elle à l'hôpital et a expliqué qu'un mois auparavant elle subissait cette opération du dos qui a "littéralement changé (sa) vie". Mais rien de dramatique dans son message, au contraire, c'est avec un certain amusement qu'elle note que la date de son opération coïncidait avec le jour où elle apparaissait à la télévision dans un lit d'hôpital. C'était dans l'épisode 6 de la saison 5 de The Handmaid's Tale (diffusé le 12 octobre aux Etats-Unis), et on la voyait sur le point de subir une hystérectomie.
Cela fait un mois depuis que mon chirurgien de la colonne vertébrale, le Dr Skaggs, a littéralement changé ma vie. De temps en temps, la vie imite l'art et la nuit où mon épisode d'Handmaid's Tale où je suis dans un lit d'hôpital est sorti, j'étais en fait dans un vrai lit d'hôpital à ce moment-là.
McKenna Grace n'a pas donné les raisons de son opération, préférant rester, pour le moment, réservée sur cette partie de sa vie. Elle déclare d'ailleurs que les réseaux sociaux ne montrent généralement que "les bons côtés de la vie". Dans tous les cas, on ne peut que se réjouir que la comédienne soit en bonne santé et puisse poursuivre sa carrière.
Pour la retrouver dans The Handmaid's Tale, rendez-vous sur OCS.