Les témoignages contre Weinstein font trembler le monde du cinéma et résonnent chez ses victimes. Une nouvelle déclaration de l'actrice Natassia Malthe, accusant le producteur de viol, évoque le calvaire et la douleur dont elle a été la victime.
Accusé depuis plusieurs semaines de harcèlements sexuels, le ton monte dans le scandale Weinstein, qui compte maintenant près d'un cinquantaine de témoignages d'harcèlements, agressions et viols. A ceux-ci se joint Natassia Malthe, connue pour ses rôles dans Elektra, King Rising 2, BloodRayne 3 ou encore DOA: Dead or Alive.
Une pluie de dénonciations
Un nombre incroyable de témoignages émergent des actrices du monde entier, plus poignants et terribles les uns que les autres. Les témoignages puissants et nombreux contrebalancent ainsi la difficulté qui est de remettre en cause la probité d'un homme si puissant dans l'industrie du cinéma. Les actrices Lena Headey, Asia Argento, Lysette Anthony ou encore Emma de Caunes font parties de cette liste glaçante et interminable de témoignages de harcèlements, d'agressions et de viols commis par le producteur. Une impunité jusqu'alors nourrie par la difficulté d'évoquer les violences sexuelles, contre lesquelles ces actrices s'unissent. Se soulevant contre l'incompréhension de la part des médias et du public face au harcèlement sexuel, les témoignages de ces actrices rappellent au monde que les violences sexuelles commencent par une atteinte à la dignité dans l'utilisation du corps de l'autre contre son gré.
Le calvaire de Natassia Malthe
Actrice et mannequin, la norvégienne Natassia Malthe a affirmé, ce mercredi 25 octobre, avoir été violée par Harvey Weinstein en février 2008. Rencontré lors d'une conférence de presse, le producteur aurait le soir même violemment taper à la porte d'hôtel de l'actrice. Semblant, selon les propos de l'actrice, sous l'effet de la drogue, elle l'aurait laissé entrer, avant que Weinstein n'enlève ses vêtements et la viole. Elle affirme avoir "joué la morte" durant l'acte, paralysée. Quelques jours plus tard, elle fut attirée dans une chambre d'hôtel à Beverly Hills pour discuter d'un rôle, chambre dans laquelle se trouvait une femme qui lui a retiré ses vêtements et a entrepris une fellation sur le producteur. Weinstein aurait alors dit à Natassia Malthe de se joindre à eux, avant de la traiter de "pauvre conne ingrate" devant son refus.
N'ayant pas encore formulé la décision de porter plainte ou non, Gloria Allred, avocate de l'actrice, explique cependant se rapprocher du conseil d'admistration de la Weinstein Co. afin de d'envisager un fond pour les victimes.
Licencié par sa propre société de production, le producteur prédateur est toujours interné en psychiatrie et attaque maintenant sa société afin de récupérer ses données personnelles.