Natalie Portman s'illustre dans un nouveau rap délirant : une ode à l'humour luttant contre le sexisme, virulent et décalé.
Natalie Portman ne cesse de remplir nos actualités, et pour la bonne cause. Dans un rap traitant notamment du sexisme, l'actrice se la joue provoc' et bouscule son image de gentille fille. De la maternité à Star Wars, accrochez-vous !
"Quand j'ai accouché j'ai même pas poussé"
Déjà, en 2006, l'actrice avait entrepris un rap cru et déjanté pour Saturday Night Live, célèbre émission de télévision américaine. S'intitulant "Natalie's Rap 2", Natalie Portman nous offre une nouvelle fois un rap délirant dans SNL. Mettant en lumière les questions sexistes trop souvent posées aux femmes, l'actrice réponds avec humour et provocation. S'employant à caricaturer le rap, la gangsta Natalie se met en scène en tant qu'écorchée vive subsistant d'alcool et de sexe. Elle raconte d'ailleurs, entre autre, comment elle fumait un joint durant son accouchement.
La première question "C'est compliqué de jongler entre vos enfants et votre carrière ?", posée par le journaliste factice Beck Bennett, met le feu aux poudres. La réponse de l'actrice rappeuse ? "Tu veux jouer avec mes cou***es" dans un flow virulent.
Quand j'ai accouché, j'ai même pas poussé. Quand j'ai perdu les eaux, j'ai noyé le docteur.
Les mêmes réponses suivent les insinuations portées contre son mari, Benjamin Millepied :
Mon homme danse mais c'est pas une ballerine / Il remue ses doigts de pied mais il a une bonne b*te / Il est monté comme un burrito.
Des paroles que l'actrice avance juste avant de mordre dans un burrito.
Un mélange entre Star Wars et Time's Up
"Dis du mal des prequel bitch" réponds la rappeuse Natalie - habillée en princesse Amidala - au journaliste qui l'interroge sur les derniers Star Wars, avant d'évoquer Jar Jar Binks. Écrit, comme en 2006, par The Lonely Island, le rap féministe se veut incisif et drôle. Tout en finesse, Natalie Portman casse les codes mais aussi son image de femme sage. Une nouvelle réussite !
Membre de Time's Up, association visant à aider les victimes de harcèlements sexuels, l'actrice ne cesse de proclamer, à travers diverses apparitions, le projet. Véritable succès, l'association a en effet récolté 200 millions de dollars depuis sa création en janvier. C'est sur cette note que se conclue le rap : lorsque le journaliste lui demande si le mouvement a eu l'impact escompté, l'actrice se lève et lui colle un pin's "Time's Up" sur le front avant de le jeter par la fenêtre. Une interview originale et dans l'ère du temps !