Avant de devenir un réalisateur populaire en France, à la tête des succès "Babysitting" ou encore "Alibi.com", Philippe Lacheau s'est fait connaître entouré de ses comparses de "La Bande à Fifi" en faisant des sketchs sur Canal+. C'est dans ce cadre-là que le comédien avait réservé à Kate Winslet une surprise peu ragoûtante...
Philippe Lacheau : nouveau roi de la comédie française
En seulement quelques années, Philippe Lacheau est devenu une valeur sûre de la comédie française. Avec des films comme Babysitting, Alibi.com ou encore Nicky Larson et le parfum de Cupidon, il a su fédérer de nombreux spectateurs. Son dernier long-métrage, Alibi.com 2 sorti mercredi dernier a déjà totalisé plus de 800 000 entrées. Un nouveau succès qui se profile donc pour celui qui a débuté en 2005 sur Canal+ dans Le Grand Journal avec ses partenaires de "La Bande à Fifi".
C'est ainsi que pendant deux ans, Philippe Lacheau et ses comparses ont fait des sketchs sur le plateau de Canal+ pour amuser les invités. Et s'il y en a une qui n'est pas près d'oublier son passage sur le plateau de Michel Denisot, c'est bien Kate Winslet !
En effet, en 2006, la comédienne était l'invitée de l'émission. Et pour rendre hommage à l'un de ses rôles les plus cultes, Philippe Lacheau n'a pas fait les choses à moitié.
Un baiser et un poulpe
Lors de ce happening, Philippe Lacheau s'était grimé en Jack Dawson de Titanic, comme si ce dernier avait passé neuf ans au fond de l'Océan et retrouvait Rose. Évidemment, il n'était plus très frais, comme en témoignait son teint verdâtre, ses dents noires et ses chairs qui se décomposaient. Mais le pire restait à venir puisque le comédien avait glissé un véritable poulpe dans son pantalon. De quoi déclencher l'hilarité de la comédienne :
À la fin du sketch, Philippe Lacheau était même allé jusqu'à embrasser Kate Winslet sur la bouche. Un moment qui n'était pas du tout prévu, comme il l'avait déclaré dans une interview donnée à l'émission En Aparté pour la promotion de Super-héros malgré lui :
Le poulpe, c'était immonde, l'odeur c'était immonde... en plus j'ai attendu longtemps derrière avec le truc dans le froc, c'est pas genre je viens de le mettre avant de rentrer là. J'ai attendu longtemps, avec le truc qui dégouline le long de la jambe... Elle n'était pas du tout au courant du baiser. C'est pour ça que, à la fin du sketch, je me suis dit "Vas-y, je tente, j'ai rien à perdre" mais pour moi jamais elle allait accepter... C'est exceptionnel !
L'année suivante, Philippe Lacheau a de nouveau croisé Kate Winslet dans les locaux de Canal+ mais n'a pas pu aligner deux mots. Il est revenu sur ce regret au micro de Nikos Aliagas (via Voici) ce 11 février :
Je vais récupérer ma voiture au parking et je me retrouve face à Kate Winslet. Et là, c’est horrible… À ce moment là, j’ai regretté de ne pas parler anglais parce qu’elle se met à me parler super longtemps. J’ai rien compris donc j’ai répondu un pauvre : “Thank you.” Voilà, fin de l’histoire.