Depuis plus de dix ans, la Britannique à la chevelure rousse est dans nos esprits, en dépit de trop rares apparitions. Elle sera bientôt à l’affiche d’un thriller psychologique et d’une série anglaise.
Kelly who ?
C’est avec L’Auberge espagnole qu’on a découvert l’actrice britannique Kelly Reilly en 2002. Elle y jouait Wendy, la coloc anglaise de Xavier (Romain Duris). Mais c’est véritablement avec la suite du film de Cédric Klapisch, Les Poupées russes, qu’elle entrait vraiment dans nos cœurs.
Son personnage se voyant offrir un rôle plus conséquent. De plus sa transformation physique assez notable, la faisant passer d’étudiante assidue à femme fatale, allait logiquement attirer l’œil de Xavier, ainsi que le nôtre. La trilogie de Klapisch se terminait alors en 2013 avec Casse-tête chinois.
Depuis, outre son premier rôle dans le notable Eden Lake, Kelly Reilly a surtout enchaîné des petites apparitions dans des grosses productions. Donnant la réplique à Keira Knightley dans Orgueil et Préjugés, à Robert Downey Jr. et Jude Law dans Sherlock Holmes ou à Denzel Washington dans Flight. Même sa présence dans la saison 2 de True Detective n'a pas permis de lui offrir un statut d'actrice plus populaire.
Dans quoi pourra-t-on la voir ?
Pourtant, on continue d’avoir une affection particulière pour elle et on passe rarement à côté de ses apparitions – comme dans Calvary en 2014.
La prochaine devrait se faire aux côtés de Luke Evans dans 10x10. Un thriller psychologique dans lequel Kelly Reilly se fait enlever et torturer. Il s’agit en réalité d’une vengeance personnelle, et le premier trailer montre que l’actrice parviendra à reprendre le dessus sur Evans. Chose plutôt surprenante quand on connaît le gabarit de l’acteur. Un film qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler La Disparition d'Alice Creed avec Gemma Arterton. De quoi donner envie.
Et si vous ne voulez pas patienter - 10x10 sortira aux Etats-Unis en avril 2018, mais n’a pas encore de date en France -, vous pouvez toujours voir Kelly Reilly dans Britannia, une série anglaise entre Vikings et Game of Thrones (toutes proportions gardées) en cours de diffusion.