Vous souvenez-vous de la comédie "Génial, mes parents divorcent" de Patrick Braoudé sortie en 1991 ? Petit tour d'horizon sur ce que deviennent les jeunes acteurs du film Adrien Dirand, Volodia Serre, Jennifer Lauret et Gianni Giardinelli.
Génial, mes parents divorcent : 31 ans déjà
Il y a presque 31 ans jour pour jour, la comédie Génial, mes parents divorcent sortait au cinéma. Réalisé par Patrick Braoudé, le film mettait en scène des jeunes ados qui se livraient une bataille sans merci entre d'un côté le clan des divorcés, et de l'autre les enfants de couples unis. Le but des premiers ? Faire divorcer les parents du camp adverse.
La comédie était portée par des jeunes acteurs : Adrien Dirand (Julien), Jennifer Lauret (Pénélope), Volodia Serre (Thomas) ou encore Gianni Giardinelli (Christian). Autour d'eux, on pouvait retrouver Clémentine Célarié, Pascal Légitimus et Elsa Zylberstein dans un de ses premiers rôles.
Que sont-ils devenus ?
Plus de trente ans après la sortie du film, découvrez à quoi ressemblent les jeunes acteurs aujourd'hui.
- Adrien Dirand (Julien)
Après avoir joué dans le troisième film de Patrick Braoudé, Amour & Confusions, Adrien Dirand s'est éloigné des plateaux de tournage. Il exerce aujourd'hui la profession de photographe.
- Volodia Serre (Thomas)
Après Génial, mes parents divorcent, on a pu apercevoir Volodia Serre dans plusieurs films, notamment Les Anges gardiens, ou plus récemment Monsieur & Madame Adelman. Mais c'est davantage sur les planches qu'il poursuit sa carrière, désormais en tant que metteur en scène.
- Jennifer Lauret (Pénélope)
Après Génial, mes parents divorcent, Jennifer Lauret a continué sa carrière à la télévision. Pendant 20 ans, elle a interprété Sarah, la fille de Julie Lescaut dans la série éponyme. Elle a également tenu le rôle de Frédérique de 1992 à 2018 dans la série Une famille formidable. Pendant six ans, de 2006 à 2012, elle a interprété le personnage d'Ariane Leroy dans Camping Paradis. Depuis 2021, elle joue le rôle de Raphaëlle Perraud dans Demain nous appartient.
- Gianni Giardinelli (Christian)
Le sale gosse du film a lui aussi continué sa carrière à la télévision. On l'a notamment vu dans Les Z'invincibles, La vie devant nous, Manatea, les perles du Pacifique, Section de recherches, Des soucis et des hommes ou encore Falco. En 2018 il tient le rôle de Patrick dans la série Demain nous appartient. En parallèle de sa carrière d'acteur, il exerce également la profession de photographe.