Cela fait des années qu'il le dit, Quentin Tarantino arrêtera le cinéma après son dixième film. Et il vient de le réaffirmer une fois de plus lors d'une interview à Deadline.
"Je ne crois pas qu'il faut rester sur scène jusqu'à ce que les gens vous supplient d'en descendre. J'aime l'idée de les laisser avec l'envie d'en avoir un peu plus. Je pense que réaliser est un jeu pour les jeunes hommes et j'aime l'idée qu'il existe comme un cordon ombilical qui connecte mes films du premier au dernier. Je ne cherche pas à ridiculiser ceux qui pensent différemment, mais je veux m'en aller tant que je le peux. J'aime le fait que je vais laisser une filmographie de dix films, et j'en ai encore deux de plus à réaliser pour y parvenir. Ce n'est pas gravé dans la roche, mais c'est le plan. Si j'arrive au dixième film, que je fais du bon travail et que je ne me plante pas, cela semble être une bonne façon de mettre fin à ma vieille carrière. Si plus tard je croise un bon film, je ne le refuserais pas juste parce que j'ai dit que je n'en ferais plus. Mais dix et c'est fini, quitter le public alors qu'il en veut plus, cela sonne bien."
Cette déclaration que personne ne prenait au sérieux au début, semble de plus en plus probable. En attendant, Quentin Tarantino débutera le tournage de son western the hateful eight début 2015.
Et vous, pensez vous que le réalisateur de Pulp Fiction s'arrêtera après son dixième film ?
=> Toutes les infos sur Quentin Tarantino
Floriane Coué, avec JoBlo (12 novembre 2014)