Prime Video a récemment dévoilé au Royaume-Uni "007 - Road to a Million", une émission de télé-réalité faisant officiellement partie de l’univers "James Bond". Mais celle-ci n’a pas eu droit à une très grande réception.
Quand l’univers James Bond s’étend avec une télé-réalité
L’univers James Bond se diversifie. Créé par Ian Fleming pour une série de romans, le célèbre espion britannique est surtout connu pour être le héros d’une très longue saga cinématographique. Mais Prime Video a décidé de tenter un pari osé en proposant 007 - Road to a Million, qui n’est autre qu’une émission de télé-réalité faisant officiellement partie de l’univers imaginé par Fleming.
Présentée par Brian Cox et divisée en huit épisodes d’environ une heure, 007 - Road to a Million met en scène dix-huit personnes faisant équipe en paires. Ces candidats doivent surmonter des obstacles inspirés de l’univers James Bond à travers le globe, et répondre correctement à une question de culture générale pour passer à l’épreuve suivante. Avec à la clé, une récompense d’1 million de pounds pour les deux vainqueurs.
Les téléspectateurs pas vraiment au rendez-vous au Royaume-Uni
007 - Road to a Million est sortie au Royaume-Uni le 10 novembre dernier sur Prime Video. Mais l’émission n’y a pas vraiment eu le succès espéré par ses producteurs. Comme le rapporte Deadline, elle n’a pas réussi à se hisser dans le top 50 des séries les plus regardés au Royaume-Uni la semaine de sa sortie.
Parmi les critiques, 007 - Road to a Million a eu droit à une réception mitigée au Royaume-Uni. Par exemple, The Daily Telegraph a été enthousiasmé, qualifiant la série d’« étonnamment fun. » A contrario, The Guardian a estimé qu’elle était « de mauvaise qualité, ennuyeuse, et sans âme. » Plus globalement, le show a récolté le faible score de 45% sur Rotten Tomatoes.
Une deuxième saison lancée malgré tout ?
Pour le moment, Prime Video n’a pas encore officialisé de deuxième saison pour 007 - Road to a Million. Mais, comme l’explique Deadline, les producteurs ont commencé à chercher un nouveau casting. Et ils prévoient de commencer à filmer de nouveaux épisodes en 2024. Un deuxième chapitre de la série est donc bien parti pour voir le jour. À moins que la réception moyenne du premier ne pousse les producteurs à changer leurs plans…
Côté films, il va falloir encore patienter un moment avant de pouvoir découvrir le 26ème opus de la saga. Il y a encore quelques semaines, le projet ne semblait pas avoir beaucoup avancé. En tout cas, Christopher Nolan a récemment assuré qu’il ne réaliserait pas le prochain film.