Netflix vient de dévoiler le nouveau trailer de la série "Alias Grace".
La nouvelle série Netflix Alias Grace a désormais un nouveau trailer, en marge de son avant-première mondiale au festival de Toronto 2017.
Un drame historique puissant
Alias Grace est tirée du roman éponyme de Margaret Atwood, lui-même inspiré d'un fait divers qui avait fait couler beaucoup d'ancre dans le Canada du XIXème siècle. Ainsi, la série racontera l'histoire de Grace Marks, condamnée pour un meurtre qu'elle n'a pas commis. En effet, celle-ci avait été accusée de l'assassinat de son employeur et de sa compagne en 1843. L'affaire avait très vite pris une ampleur nationale après que la presse s'en était emparée.
Sarah Gadon incarnera la protagoniste, et sera rejointe par Anna Paquin, Paul Gross, Zachary Levi et Edward Holcroft. Sarah Polley (Looking for Alaska, Take this Waltz, Away from Her) sera également créditée en tant qu'auteure et producteur de la série, et Mary Harron en tant que réalisatrice.
Cette nouvelle série de Netflix fait suite à l'adaptation d'une autre oeuvre de Margaret Atwood, The Handmaid's Tale. Produit et diffusée sur le réseau de streaming Hulu, elle a connu un succès important cette année et sera renouvelée pour une deuxième saison en 2018.
Alias Grace sera officiellement diffusée sur Netflix le 3 novembre prochain ainsi que sur la chaîne canadienne CBC.