Le héros de la deuxième saison de la série de science-fiction ne sera plus Joel Kinnaman mais Anthony Mackie, alias le Faucon des Avengers.
Si la série Altered Carbon n'a pas totalement convaincu la critique (beaucoup lui ont reproché ses longs monologues philosophiques et caricaturaux), la série a tout de même gagné de quoi revenir sur Netflix pour un deuxième tour de piste.
Toutefois, cette nouvelle fournée, composée de huit épisodes, ne ressemblera pas exactement à l'inaugurale, malgré le maintient de sa showrunneuse Laeta Kalogridis. Et pour cause : d'après nos confrères de Deadline, le héros ne sera plus campé par le tout en muscles Joel Kinnaman mais par Anthony Mackie, alias le Faucon des Avengers !
Nouvelle enveloppe
Une annonce pas si surprenante pour tous ceux qui ont visionné la série ou lu les romans de Richard K. Morgan sur lesquels elle s'appuie. En effet, dans Altered Carbon, le personnage de Takeshi Kovac navigue entre les âges, les siècles, les planètes et surtout les corps. Il aurait donc été étonnant qu'il conserve la même enveloppe corporelle. Joel Kinnaman avait d'ailleurs lui-même annoncé qu'il n'était pas certain de son come-back dans le programme. Avec du recul, on comprend désormais qu'il s'agissait d'une cordiale façon de nous saluer.
Cette révélation est peu ou prou la seule information que nous détenons sur la saison 2 de la série à l'heure à laquelle nous écrions ces lignes. Aucune autre tête à apparaître au casting, ni même une simple date de diffusion n'ont encore été dévoilés... Patience patience, donc.