Le cauchemar de la nuit de purge n’est pas prêt de s’arrêter avec la série adaptée de la saga" American Nightmare".
Alors que le quatrième volet de la saga est attendu le 4 juillet prochain dans nos salles, la série American Nightmare se dévoile aujourd’hui à travers un teaser alléchant. Ainsi, après quatre longs-métrages, c’est désormais sur le petit écran que nous assisterons à la purge annuelle pour dix épisodes qui s’annoncent haletants.
On rappelle que la saga se déroule dans un futur alternatif dans lequel les États-Unis sont gouvernés par un parti politique totalitaire baptisé « Les Nouveaux Pères Fondateurs ». Pour endiguer la criminalité et le chômage, ce dernier a mis en place une mesure glaçante : organiser une purge annuelle durant laquelle tous les crimes sont autorisés, y compris le meurtre.
La purge en temps réel ?
Si les films se déroulaient durant cette nuit cauchemardesque, Jason Blum, le producteur de la saga, avait déclaré il y a quelques mois que la série allait explorer le quotidien des habitants durant les 364 autres jours de l'année, et on avoue que cette perspective nous réjouissait. En effet, étudier les comportement sociaux au sein d’un pays dans lequel le meurtre est légal 12h par an, est un sujet passionnant. Hélas, si l’on en croit ce premier aperçu, il semblerait que la série ne se base finalement pas sur ça.
Il semblerait qu’à la place, on suive quasiment en temps réel différents personnages essayant de survivre durant la nuit de purge. À moins que d’autres surprises nous attendent…
Le premier épisode de la série arrivera sur USA Network le 4 septembre prochain.
En attendant, vous pourrez découvrir American Nightmare 4 dans les salles le 4 juillet. Ce nouveau volet intitulé Les Origines nous renverra, comme son nom l’indique, à la toute première purge de l’histoire. Nous y apprendrons notamment comment le gouvernent américain a réussi à mettre en place cette expérience d’une violence inouïe.
Découvrez la bande-annonce ci-dessous :