American Nightmare : la série débarque à l’automne

American Nightmare : la série débarque à l’automne

La saga American Nightmare va encore hanter nos esprits pendant un moment. Après les films, c’est la série TV qui débarquera bientôt sur nos écrans.

Alors que le quatrième film de la saga American Nightmare est attendu dans nos salles le 4 juillet prochain et devrait nous dévoiler les origines de la purge, c’est désormais au tour de la série TV de passer à la vitesse supérieure.

Du grand au petit écran

Après avoir terrifié les spectateurs sur le grand écran pendant cinq ans, la saga American Nightmare s’exporte sur le petit. Le tournage de la série vient en effet de débuter et le premier épisode sera diffusé à l’automne prochain aux États-Unis. Toujours produite par Jason Blum et James DeMonaco, les épisodes devraient être disponibles sur SyFY.

Contrairement aux films, qui se focalisaient sur la nuit de purge annuelle, une mesure mise en place par le gouvernement pour endiguer la criminalité et durant laquelle tous les crimes sont tolérés, y compris le meurtre, la série, elle, nous plongera dans le quotidien des habitants durant les 364 autres jours de l’année.

Il y a quelques mois, Jason Blum avait déclaré vouloir explorer la manière dont se comportaient des citoyens pouvant tuer leur prochain légalement un jour par an, au quotidien :

« ça vous fait vraiment réfléchir avant de commettre un acte malvenu, ou de faire un doigt d’honneur à quelqu’un. Donc nous allons vraiment plancher sur les conséquences que peut avoir le meurtre légal sur une société. »

Effectivement, les conventions sociales dans un tel schéma doivent s’en retrouver légèrement modifiées, et l’analyse de ces comportements promet des épisodes intéressants.

En plus de ces enjeux philosophiquement alléchants, le producteur a également soulevé d’autres thèmes pertinents à aborder comme le fait qu’il était possible de commettre un meurtre en dehors de la nuit de purge, et de le faire passer pour un crime légal…

Les origines

Avant de découvrir la série TV, nous avons rendez-vous une dernière fois au cinéma le 4 juillet pour découvrir le quatrième volet de la saga. Baptisé Les Origines, cet opus nous enverra directement aux origines de la purge. On apprendra comment lors de la Fête de l’Indépendance, les Pères Fondateurs ont inventé le concept d’anarchie annuelle pour sauver l’économie du pays.

 

Mis en scène par Gerard McMurray, American Nightmare 4 est attendu dans nos salles le 4 juillet. Découvrez ci-dessus la bande-annonce.