La série fantastique "Année zéro" arrive sur M6. Cette mini-série, composée de quatre épisodes, plonge les téléspectateurs dans une intrigue complexe avec beaucoup de suspense. Le casting est composé d'Émilie Dequenne, Marc Riso, mais également de Claire Keim à qui nous avons posé quelques questions.
Année Zéro : peut-on modifier le passé ?
Après Enquête à cœur ouvert, Claire Keim est de retour à télévision, sur M6 cette fois-ci, dans la série Année Zéro. Entre polar et drame, la fiction suit une intrigue complexe qui fera des bonds récurrents dans le passé. En effet, les différents personnages vont être confrontés aux événements marquants qui ont rythmé leur année précédente. Ensemble, ils vont tenter de changer le cours des choses et surtout de comprendre leur présent.
Voici le synopsis de la série :
Le soir du 31 décembre 2023, Marc, chirurgien star de l’hôpital de Provence, est retrouvé assassiné sur son lieu de travail. Alors qu’ils quittent la scène de crime, Anna, son ex-femme, Cédric, son meilleur ami, et le lieutenant Juliette Kharoub se retrouvent coincés dans le même ascenseur. Minuit passe... Quand les portes s’ouvrent à nouveau, Anna, Cédric et Juliette réalisent qu’ils ont été ramenés un an en arrière, au 1er janvier 2023. Personne d’autre qu’eux n’a conscience de ce voyage dans le temps. Liés par ce secret incroyable, ils comprennent qu’ils ont une chance de tout changer… et d’empêcher le meurtre de Marc.
Une intrigue complexe
Réalisée par Olivier Barma, la série Année Zéro met en scène un joli casting composé de Claire Keim, mais également d'Emilie Dequenne, Marc Riso, Marc Ruchmann ou encore Eric Caravaca. Ce drame fantastique débute donc lors du jour de l'an 2023 et va mettre les personnages à rude épreuve. Le tournant est marqué par la scène de l'ascenseur, les portes s'ouvrent après une coupure d'électricité et Anna, Cédric et Juliette sont plongés un an en arrière. D'après Claire Keim, avec qui nous avons pu échanger, cette scène était loin d'être évidente à tourner.
Évidemment, la scène de l'ascenseur était complexe. Lorsqu'on est dans l'ascenseur et que les portes s'ouvrent enfin, on ne savait pas du tout comment jouer ça. Donc on se regardait un peu les uns les autres, car nous étions dans l'inconnu total. On ne peut pas imaginer l'avoir vécu, on se raccroche à rien et faut créer quelque chose, ce n'était pas évident.
De nombreux allers-retours dans le passé composent l'intrigue et les téléspectateurs devront être bien attentifs pour saisir toute la complexité de cette histoire. Claire Keim nous a confié qu'il n'était pas toujours évident pour les acteurs, lors du tournage, de savoir où en étaient leurs personnages.
C'était un casse-tête chinois ! On passait nos journées à se questionner : "est-ce que ça s'est déjà passé ? Est-ce que mon personnage est au courant ? Est-ce que ça va se repasser de la même manière ? Ça va être différent ? ". Donc on débriefait tous ensemble, car il y a beaucoup de pièges. C'était rigolo car on voit bien que le scénario est une matière vivante et tous les jours on l'améliore.
Année zéro est à suivre sur M6 à partir du 3 janvier 2023.