La saison 8 d' « Arrow » a trouvé son dernier méchant en la personne de John Diggle, Jr. Et c'est Charlie Barnett qui va incarner le leader du Deathstroke Gang. La dernière saison de l'Archet Vert ne se contentera donc pas que d'annoncer le crossover « Crisis on Infinite Earths », mais aussi de boucler la boucle pour de nombreux personnages et de leur ouvrir la voie pour un potentiel futur.
La saison 7 d'Arrow avait mis fin aux flashback et, au contraire, traité les flashforward. Pour cette dernière saison vous serez heureux d'apprendre, grâce à Screenrant, que William Clayton (Ben Lewis), Mia Smoak (Katherine McNamara), Connor Hawke (Joseph David-Jones) seront de retour. Or, si l'on parle de Connor Hawke, le fils adoptif de John et Lyla dans Arrow, impossible de ne pas parler de leur fils biologique John Diggle, Jr ou plus connu sous le surnom de J.J qui va donner du fil à retordre à la petite bande.
Histoires familiales et héritage au programme
Si la saison, qui vient de se terminer, avait montré un futur sans Oliver, on avait découvert une Felicity (Emily Bett Rickards) et certains membres de la Team Arrow continuant le travail de l'Archer Vert. Avec le départ de cette dernière, c'est au tour des « enfants » de défendre Star City.
Or, comme le montre la saison 7, le sort d'Oliver est quasiment certain. Cependant, on en sait beaucoup moins sur John Diggle et sa femme Lyla. Un choix très certainement intentionnel de la part des scénaristes pour pouvoir en découdre lors de la dernière saison. Après tout, on avait découvert que Roy Harper, Laurel Lance, Rene Ramirez et Dinah Drake sont vivants dans le futur. Alors, il serait impossible de ne pas savoir pour l'un des personnages préférés des fans. D'autant qu'on en apprendra sûrement davantage sur sa famille avec ses deux fils faisant partie de l'intrigue.
Au fait, le nom de Charlie Barnett, qui interprète John Diggle, Jr, peut vous sembler familier. C'est tout simplement que vous avez dû le voir dans la saison 1 de Poupée russe aux côtés de Natasha Lyonne. Ou encore dans Chicago Fire.
Alors, si vous avez hâte de retrouver Arrow à partir du 15 octobre, n'hésitez pas à regarder ou re-regarder le trailer de la nouvelle saison. On vous prévient, c'est un brin nostalgique.