Révélé dans "Teen Wolf" avant de rejoindre l'équipe de "Arrow", l'acteur Colton Haynes est revenu dans ses mémoires sur les raisons de son départ de ces deux séries. Il évoque notamment pour "Arrow" une dépression et un conflit avec un collègue.
Colton Haynes, Arsenal dans Arrow
Arrow aura été une des séries majeures de la CW. C'est avec ce show que la chaîne américaine a lancé le Arrowverse, ensemble de séries super-héroïques connectées les unes aux autres. À leur tête, il y avait donc Oliver Queen, un milliardaire disparu pendant des années et qui, à son retour, décide d'enfiler un costume de justicier et de faire régner l'ordre dans sa ville.
Au cours des huit saisons d'Arrow, le personnage a été accompagné de différents alliés. Parmi les personnages notables, on se souvient de Roy Harper, alias Arsenal, présent de manière régulière dans les saisons 1, 2 et 3, puis la septième et la huitième. Son interprète, Colton Haynes, était assez apprécié des fans. Son départ au milieu de la série avait donc de quoi surprendre. Il revient aujourd'hui sur les raisons de son absence dans ses mémoires récemment publiées.
Déprimé et en conflit avec une co-star
Dans son livre, l'acteur évoque enfin cette période particulière, souhaitant donner sa version des faits. Dans un extrait partagé par E Online, il raconte que sa présente réduite dans la saison 8 étaient en réalité dû à un mal-être personnel et à des rapports conflictuels avec l'un de ses collègues.
J'avais quitté mon travail à plein temps sur Arrow en début d'année, soi-disant parce que mon contrat se terminait. En réalité c'était parce que j'étais trop déprimé et je ne pouvais plus travailler avec l'un de mes collègues de plateau.
Une question d'argent pour Teen Wolf
Outre la question d'Arrow, Colton Haynes est également revenu sur son départ de la série qui l'a fait connaître : Teen Wolf. L'acteur avait un rôle important dans les deux premières saisons, puis avait rejoint l'équipe super-héroïque. Cette fois, il explique être parti pour des raisons d'argent.
La vérité est qu'ils ne voulaient pas me payer autant que les autres. Ce n'était pas grand chose pour les standards hollywoodiens, même si cela représentait plus que pour la plupart des acteurs.
Il précise ensuite que les négociations ont été mises à mal par les personnes de son entourage qui le représentaient à l'époque.
Etre représenté par une équipe de personnes qui ont fait vivre un enfer à la production de Teen Wolf n'a pas aidé. Et donc la production a refusé de me payer un salaire standard.
Les fans de Teen Wolf seront donc fixés sur les raisons de son départ. Mais pour se consoler, ils pourront le retrouver prochainement avec le film Teen Wolf dans lequel il reprendra son rôle de Jackson.