La saison 7 de "Arrow" vient à peine de commencer que le premier épisode nous offre d'emblée une nouvelle perspective lors de son twist final. Ça commence fort !
Si vous avez suivi nos récaps de la saison 6, vous savez que Arrow avait un peu tendance à s'être endormie dans la soupe qu'elle nous servait et que le grand méchant (hahaha) Diaz en était même la mouche noyée dedans. Mais comme la série a changé de showrunner et que les scénaristes ont eu pour consigne de vivre chaque jour comme le dernier – ce qui nous donne ainsi des nouvelles de Corneille, il est devenu showrunner -, on s'est dit qu'il y aurait peut-être du nouveau sous la lune de Star City.
Attention on va spoiler !
Il n'aura pas fallu longtemps à la série pour nous prouver qu'on a eu raison de rempiler : cette saison 7 met en place une petite nouveauté : les flashforwards. Déjà disparus la saison précédente, les flashbacks laissent donc place à des visions du futur, du moins le comprend-on lors d'une dernière scène qui nous aura retourné le cerveau.
Le futur bien sombre de Arrow
On y suit en effet un jeune homme inconnu au bataillon cherchant absolument à débarquer sur Lian Yu, la fameuse île où Oliver s'est entraîné. Une fois sur place, il se fait capturer par un archer. La scène finale nous révélera que le visiteur n'est autre que William Queen, le fils d'Oliver, et que l'homme encapuchonné est en réalité Roy Harper (Colton Haynes) avec quelques dizaines d'années en plus.
Forcément, on se pose beaucoup de questions : que fait l'ancien acolyte du Green Arrow sur l'île ? En est-il le gardien ? Que cherche William ? Va-t-il demander à Roy de l'entraîner pour prendre la succession de son père ? Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas été passionnés par une autre temporalité dans Arrow en tout cas (depuis la fin de la saison 2 pour être précis), donc un point pour le travail de Corneille.
Une révélation qui pourrait également répondre à une autre question de l'époque présente : l'identité du mystérieux nouveau Green Arrow. Parce que si ce cher Arsenal suit les pas de son mentor dans le futur, il pourrait l'avoir fait également dans le présent en enfilant la capuche. Il s'était déjà fait accuser d'être le justicier pour aider Oliver, il pourrait cette fois ÊTRE le justicier pour aider Oliver... En tout cas on va suivre tout ça avec un intérêt renouvelé.
La saison 7 de Arrow est actuellement diffusée sur la CW et devrait arriver chez nous sur Netflix avec un petit décalage comme l'année dernière.