On n'arrête plus la CW avec "Crisis on Infinite Earths". La chaîne semble décidée à réunir le plus de super-héros possibles dans le crossover du Arrowverse. Et pour cela, elle va jusqu'à aller chercher les interprètes d'anciens shows. Après ceux de Smallville, c'est au tour d'une actrice de la série Birds of Prey de rejoindre le crossover.
Vous ne le savez peut-être pas, mais avant le film Birds of Prey (qu'on a hâte de découvrir le 19 février 2020, en espérant que ce ne soit pas un pétard mouillé comme Suicide Squad), il y a eu une série. Titrée Les Anges de la nuit en VF, le show avait été diffusé sur The WB aux Etats-Unis et sur TF6 puis M6 pour la France. Il n'avait duré que 13 épisodes diffusés entre 2002 et 2003.
Reprenant le principe des comics, on y retrouvait Batgirl devenue Oracle après une blessure causée par le Joker, mais également Black Canary et Huntress pour l'aider à combattre le crime. Evidemment, le début des années 2000 n'était pas vraiment propice aux séries super-héroïques. Le résultat est donc loin d'être remarquable, très marqué par son époque.
Le Arrowverse bien partie pour réunir tous les shows super-héroïques
La CW compte tout de même rendre hommage au show grâce à Crisis on Infinite Earths, le crossover très attendu du Arrowverse. Depuis plusieurs mois on annonce la venue de personnages issus d'autres séries super-héroïques - un peu de Smallville avec le Clark Kent de Tom Welling et la Lois Lane d'Erica Durance, ou encore le Superman de de Kingdom Come avec Brandon Routh. On vous résume le tout en vous parlant des mondes impliqués dans Crisis on Infinite Earths.
Il semblerait donc que Birds of Prey soit aussi de la partie puisque TVLine annonce la présence d'Ashley Scott, l'interprète d'Huntress dans la série. La comédienne reprendra ce même rôle pour Crisis on Infinite Earths. Mais le show datant de plus de 15 ans maintenant, deux possibilités se présentent. Elle pourrait être une simple version plus âgée de Jessica De Gouw, qui joue déjà Huntress dans le Arrowverse. Ou bien être issue d'un monde alternatif. Rappelons également que, dans le Arrowverse, Huntress se nomme en réalité Helena Bertinelli, et est la fille d'un gangster. Dans les comics Birds of Prey et dans la série, il s'agit d'Helena Wayne, la fille de Batman et Catwoman...
Il faudra attendre le 8 décembre, date de diffusion du première épisode crossover sur les cinq prévues, pour que tout cela s'éclaircisse un peu plus...