Kev Adams, rôle principal de la série "Avenir", revient sur une partie bien précise du tournage, lors de laquelle il a dû prendre se transformer radicalement pour se donner une tout autre apparence.
Avenir : et si l'on pouvait tout effacer ?
Dans Avenir, la nouvelle série phare de TF1, Kev Adams prête ses traits à un trentenaire, Eliott. Ce dernier vend sans grand entrain des appareils d'électroménager. Il vit avec sa sœur, Olivia, et peine à trouver un sens à sa vie. Seulement, suite à un bug informatique, il se découvre la capacité de communiquer avec lui-même, enfant. Dès lors, Eliott correspond avec celui qu'il était vingt ans plus tôt. Si tous deux décident d'unir leur force, il ne leur faut pas oublier que modifier le passé n'est pas sans conséquences.
Avenir, composée de six épisodes, connaît un beau succès depuis le début de sa diffusion. S'il n'a pas totalement convaincu la critique, les spectateurs sont plutôt élogieux à l'égard du programme créé par Daive Cohen, Elodie Hesme, Frank Bellock et Kev Adams.
Un processus complexe
Pour les besoins d'un épisode précis d'Avenir, Kev Adams est passé par de longues heures de maquillage. Comme il le confie lui-même aux journalistes de TF1, sa transformation n'en durait ainsi pas moins de quatre. Il lui fallait donc arriver sur le plateau à l'aube afin d'accomplir cette fastidieuse étape.
Le comédien avoue que tout cela était "épuisant", mais ne regrette pas le résultat pour le moins bluffant, bien au contraire. À son sens, la transformation de son personnage montre à quel point ce dernier perd le contrôle de son existence. Une symbolique intéressante, qui expose littéralement au spectateur que Eliott peut être un autre, aussi bien physiquement qu'en esprit. Kev Adams ajoute que le fait de jouer sous une différente apparence l'a "amusé", en dépit des contraintes occasionnées.
Parallèlement à la diffusion d'Avenir, vous pourrez bientôt retrouver l'humoriste et comédien dans les salles obscures avec Comme par magie, le nouveau film de Christophe Barratier, qui compte également Gérard Jugnot parmi ses interprètes principaux.