Après 5 saisons et 50 épisodes, l'épisode final de la saison 5 de "Bates motel" a été diffusé aux États Unis lundi 24 avril. Avec un final magistral, il ne pouvait en être autrement pour Norman, notre meurtrier aux multiples personnalités.
Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas Bates Motel, la série retrace la vie de Norman Bates, futur propriétaire de l'hôtel de Psychose rendu célèbre par Alfred Hitchcock dans les années 60.
L'action de Bates motel se déroule avant Psychose mais retranscrite dans le présent, ce qui a permis aux réalisateurs une plus grande liberté d'écriture car le public connaît déjà la fin. L'important est donc la construction de l'histoire plutôt que la fin en soit.
Un casting exceptionnel !
Brillamment interprétée par Vera Farmiga (dans le rôle de la mère) et Freddie Highmore (dans le rôle du fils), cette série horrifique retrace le rapport fusionnel et œdipien entre Norma (la mère) et Norman (le fils).
On découvre comment Norman, cet adolescent plutôt introverti et réservé, totalement soumis à sa mère, bascule dans l'horreur meurtrière.
Si Hitchcock avait pris le parti de stimuler notre imagination pour nous tenir en haleine, ce n'est pas le cas des réalisateurs qui eux ont décidé de nous montrer les choses...
Chaque épisode est bien écrit, et magistralement interprété et ce, jusqu'à l'épisode final.
Cette série mérite vraiment que l'on s'y attarde. Alors n'attendez plus, réservez votre chambre au Bates Motel, vous ne serez pas déçus !
Bates Motel est diffusée depuis le 5 mars sur la chaîne 13eme Rue.