Coup de tonnerre dans la galaxie DC ! Ruby Rose, actrice principale de la toute récente série "Batwoman", vient de subitement abandonner son rôle. La chaîne va devoir réagir et se trouver quelqu'un d'autre pour incarner la super-héroïne. Car oui, malgré ça, l'aventure va continuer !
Comme le MCU au cinéma, l'Arrowverse à la télé lance régulièrement des nouveaux héros dans le bain pour ne pas se reposer sur ses lauriers. L'univers DC fonctionne vraiment très bien auprès des fans et, dernièrement, c'est la série Batwoman qui a été lancée en fin d'année 2019. L'héroïne a la particularité d'être lesbienne. Pour bien faire, DC et la chaîne CW sont allés chercher Ruby Rose, qui appartient à la communauté LGBT. Un choix salué dans son ensemble, ce qui n'est pas forcément le cas de la série, reçue avec tiédeur.
Mais alors que la saison 1 vient tout juste de se terminer, on apprend que l'actrice principale ne souhaite pas continuer !
Ruby Rose lâche le costume de Batwoman
C'est un séisme auquel il était difficile de s'attendre car une série engage normalement quelqu'un pour plusieurs années, surtout quand on parle d'un rôle principal. Pourtant, Ruby Rose a bien décidé de ne pas continuer dans le costume, laissant l'équipe créative dans une drôle de posture.
Dans un communiqué officiel, elle exprime toute la difficulté de prendre ce choix mais, étrangement, aucune raison n'est avancée. Des raisons personnelles ou un lien avec sa blessure subie sur le tournage de la saison 1 ? On ne le sait pas encore. Reste qu'une nouvelle actrice sera castée dans les prochains mois pour prendre la révèle. Il est même précisé qu'elle devra aussi appartenir à la communauté LGBT.
Période compliquée pour Batwoman. Après une amputation de deux épisodes de la saison 1 à cause de la pandémie, la série perd maintenant sa tête d'affiche. Comment justifier ce chamboulement, d'un point de vue scénaristique ? La situation ressemble à ce qu'a vécu Marvel avec le départ d'Edward Norton juste après L'Incroyable Hulk. Nous verrons quand cette saison 2 sortira s'ils font le choix de justifier ce changement ou si la série fera comme si de rien n'était.
Les téléspectateurs étant au courant de la situation, ils pourraient comprendre. Sachant que deux épisodes prévus pour la première saison serviront pour le début de la seconde, on peut avoir l'espoir qu'une sorte de transition soit mise en place, avec la participation de Ruby Rose.