Ruby Rose, l'interprète de Kate Kane dans la prochaine série du Arrowverse, "Batwoman", a partagé la vidéo de son opération chirurgicale. Elle risquait la paralysie après avoir subi une grave blessure sur le tournage de la série de la CW.
A partir du 6 octobre, la CW et le Arrowverse accueilleront une nouvelle série dérivée d'Arrow : Batwoman. L'héroïne, Kate Kane, avait déjà été introduite l'année dernière lors du crossover Elseworlds. La chaîne américaine CW avait ensuite officiellement commandé une série consacrée à la cousine de Bruce Wayne.
Tout semblait bien se dérouler pour Batwoman. Le choix de Ruby Rose pour l'interpréter a été très bien accueilli par les fans. D'une part parce que l'actrice et mannequin dégage suffisamment de charisme pour porter ce rôle. Mais également parce que Ruby Rose est ouvertement homosexuelle, comme le personnage. Un détail sur lequel la production a légèrement insisté, mais qui va dans le sens des productions de la CW, assez irréprochables en matière d'inclusion.
Ruby Rose risquait de devenir paralysée
Rien ne semblait donc venir troubler la nouvelle création de Greg Berlanti. Cependant, on apprend aujourd'hui via Vulture et Ruby Rose elle-même, que les choses auraient pu être très différentes. Cette dernière avait en effet subi une grave blessure sur le tournage de Batwoman. Sans que cela ne s'ébruite, le tournage avait été momentanément interrompu. C'est donc avec stupeur qu'on apprend que Ruby Rose a dû subir une importante opération chirurgicale. Sans cette opération, la comédienne risquait une paralysie explique-t-elle :
On m'a dit que j'avais besoin d'une chirurgie d'urgence ou que je risquais de devenir paralysée. J'avais une double hernie discale à cause d'une cascade et ils étaient sur le point de me couper la colonne vertébrale. J'avais des douleurs chroniques et je ne pouvais pas sentir mes bras.
Un témoignage pour le moins inquiétant. Néanmoins, grâce à la réussite de l'opération, Ruby Rose est restée extrêmement positive, affichant même un certain sens de l'humour pour expliquer pourquoi elle a demandé à ce que son opération soit filmée.
Vous n'avez pas vu l'épisode de Grey's Anatomy où ils oublient une serviette dans un patient ?
La vidéo de son opération publiée sur son compte Instagram est visible ci-dessous. Attention, ces images peuvent choquer les personnes sensibles.
Dans tous les cas, on est content de savoir que tout s'est bien déroulé pour Ruby Rose, qui n'a gardé au final qu'une cicatrice à la nuque. Et on a hâte de la découvrir dans Batwoman, à partir du 6 octobre. En attendant, retrouvez ici la bande-annonce de Batwoman.