"Better Call Saul" a reçu de très nombreuses louanges depuis son lancement. La série est tout simplement considérée par beaucoup comme l’une des meilleures à avoir été créées. Pourtant, cela ne l’a pas empêché d’établir un record bien triste.
Better Call Sall, un triomphe sans trophée
Après le carton de Breaking Bad, le personnage de Saul Goodman a eu droit à sa propre série. Entre 2015 à 2022, dans Better Call Saul, les fans pouvaient suivre le célèbre avocat avant sa rencontre avec Walter White et Jesse Pinkman. Il s’y rendait coupable de plusieurs escroqueries. Celles-ci l’amenaient à croiser le chemin de différents criminels ayant une influence sur son parcours.
L’idée de créer Better Call Saul était ambitieuse étant donné l’énorme succès de Breaking Bad, et donc l’attente autour de ce spin-off. Mais ses géniteurs, Peter Gould et Vince Gilligan, ont réussi leur pari. Les six saisons du show ont toutes reçu un très bel accueil, que ce soit de la part des spectateurs ou des critiques. Sur Rotten Tomatoes, les premiers ont permis à la série d’atteindre le score de 98% et les seconds celui de 96 % ! Pourtant, celle-ci vient de battre un record dont elle se serait bien passée.
53 chances de gagner, et pourtant...
Dans le monde du cinéma et de la télévision, c’est actuellement la saison des récompenses aux États-Unis. Dans ce contexte, la cérémonie des Emmy Awards se tenait dans la nuit de ce lundi 15 à ce mardi 16 janvier. Alors que Better Call Saul était nominée dans trois catégories, elle n’a reçu aucun prix. Cela porte donc son total de nominations depuis son lancement à 53, et son total de victoire à 0 !
Comme le rapporte Variety, Better Call Saul a donc établi un nouveau record avec cette statistique impressionnante. Car aucune série n’avait connu autant de défaites lors des Emmys. Et le show créé par Vince Gilligan et Peter Gould n’aura plus l’occasion de se rattraper puisque sa dernière saison a été diffusée.
Les fans s’en prennent aux Emmys
Après les résultats des Emmys, de nombreux fans se sont plaint du manque de trophées remportés par la série. Sous le post Twitter de Variety annonçant le record de Better Call Saul, on peut par exemple lire les critiques de nombre d’entre eux. Certains disent simplement que la série aurait dû être récompensée. D’autres avancent que les trophées ne veulent rien dire. En tout cas, beaucoup ont du mal à accepter les décisions des votants.