Découvrez ce que nous réservent les premières images de la saison 4 de "Better Call Saul" qui ont été dévoilées vendredi.
Les amateurs de l’excellente série spin-off de Breaking Bad narrant les mésaventures de Jimmy McGill (le génial Bob Odenkirk), alias le véreux Saul Goodman, vont être servis. Si la troisième saison du show a été diffusée par AMC il y a plus d'un an, soit en avril 2017, la quatrième, prévue pour août, se fait attendre. Mais après la sortie du premier teaser le 25 juin dernier, les quelques photos qui ont été dévoilées la semaine dernière en exclusivité par TVLine devraient nous faire patienter davantage. Car ces six scènes nous offrent un bel aperçu de ce que nous réserve ce nouveau chapitre du parcours embusqué de l'avocat malchanceux, qui devrait bientôt rejoindre celui de son alter-ego sans scrupules.
Continuité, plus de Gus Fring et deux nouveaux personnages
Que nous révèlent ces clichés ? Sans grande surprise, l'une des photos nous montre Kim (Rhea Seehorn), toujours le bras dans le plâtre suite à son accident. Elle est attablée avec Jimmy, son collègue et petit-ami, ce qui nous indique que la série prendra la suite directe de la précédente saison qui voyait l'avocate en convalescence après s'être endormie au volant, en proie à un léger burn-out. Si d'autres plans témoignent du retour de Gus Fring (Giancarlo Esposito), que l'on suppose bien plus présent dans les prochains épisodes, ou de Mike Ehrmantraut, en passe de devenir son homme de main, l'un d'entre eux nous révèle un élément inédit : l'introduction de nouveaux personnages issus de la série d'origine. Il s'agit des cousins Salamanca, les deux neveux peu loquaces d'Hector, experts de la gâchette et pisteurs de pointe que l'on a découvert traquant Heisenberg (Walter White) dans Breaking Bad.
La série rejoint le fil de Breaking Bad
Ce petit échantillon nous laisse présager de la teneur de cette prochaine saison, dont les événements plus intenses liés au microcosme du cartel et de la criminalité d'Albuquerque, devraient rapprocher l'intrigue de Better Call Saul de celle de Breaking Bad. En apprenant la mort brutale de son frère Chuck (Michael Mckean), dans un incendie volontaire qu'on le voyait déclencher lors du final de la saison 3, Jimmy risque donc de basculer un peu plus dans la résignation. Pour de bon ? Réponse dès le 6 août prochain !