La série Better Call Saul est bientôt de retour ! Attendue sur nos écrans pour la fin février 2020, la cinquième saison s'annonce dans un teaser tout à fait inquiétant, avec le soin des détails habituel de son créateur Vince Gilligan. Prêts à replonger dans les combines de Jimmy McGill ?
Petit rappel des faits pour ceux qui seraient dans une criminelle ignorance : Better Call Saul est une série spin-off tirée de Breaking Bad, et sa qualité atteint elle aussi des sommets. Elle met en scène le passé de l'avocat véreux Saul Goodman, complice de Walter White et personnage emblématique de Breaking Bad, quand il était encore James "Jimmy" McGill. Un avocat de seconde zone qui essaye de s'en sortir tant bien que mal, malgré la présence écrasante de son frère Chuck, avocat accompli. Malgré aussi ses petites magouilles du quotidien, et la sensation d'imposture qui lui colle à la peau.
Better Call Saul : "Jimmy" déjà mal embarqué
Interprété avec rien d'autre que du génie par Bob Odenkirk, Better Call Saul s'est vite imposée comme une des meilleures séries de l'époque, replongeant le spectateur dans l'ambiance Breaking Bad et rappelant aussi bon nombre d'acteurs de la série originale. Avec Vince Gilligan à l'écriture, à la production et au showrunning, la saison 5 de la "petite soeur" de Breaking Bad était très attendue. Elle s'annonce dans un court teaser prometteur (en tête d'article).
En quelques secondes, le teaser rétablit toute l'ambiance anxiogène de Better Call Saul, avec notre anti-héros à l'arrière d'une voiture, et il y semble aussi coincé que le pistolet qu'on voit entre les sièges avant. Un morceau de rap déclare en boucle "I've got murder on my mind". On ne fait qu'entrapercevoir le conducteur, qui a toute la panoplie du gangster.
Sans trop en dévoiler, on en est au point du récit où James McGill a décidé de devenir Saul Goodman, et de laisser derrière lui sa première vie d'avocat. Il est de toute évidence conduit par deux hommes de main, mais vers quelle destination, et vers qui ? C'est un mystère qu'on a hâte d'éclaircir !
La diffusion de cette cinquième saison de Better Call Saul débute aux États-Unis le 23 février 2020, et devrait être disponible dès le lendemain en France sur Netflix.