Découvrez "Black Bird", une nouvelle et prometteuse série policière portée par une distribution cinq étoiles, dont Taron Egerton et le regretté Ray Liotta.
Black Bird : de quoi ça parle ?
L'histoire de Black Bird se déroule entre les murs d'une prison. Là, un détenu du nom de James Keene voit son existence totalement chamboulée. Le jeune homme vient d'arriver dans l'endroit après avoir écopé d'une peine de dix ans pour trafic de drogue. Un coup dur pour ce fils de gardien de la paix, qui se voit proposer sans tarder un deal peu orthodoxe.
Le marché est on ne peut plus simple : il doit réussir à obtenir les aveux d'un tueur en série présumé qui se trouve dans le même établissement pénitentiaire que lui. Si Keene y parvient, il pourra alors sortir de prison et ainsi recouvrer sa liberté et sa vie d'avant.
Une incroyable histoire
Cette nouvelle série s'inscrit comme un thriller à l'atmosphère particulièrement pesante, notamment en raison de sa toile de fond. L'univers carcéral participe de la sensation de danger qui entoure James Keene, lancé sur une pente glissante qui pourrait s'avérer fatale.
Un trio bien connu
Dans le rôle principal, celui de l'ex-footballeur auquel on propose une rédemption plus que risquée, on retrouve Taron Egerton, tête d'affiche de la très appréciée saga d'action Kingsman. Face à lui, c'est l'attachant Paul Walter Hauser, révélé dans Le cas Richard Jewell, qui campe le meurtrier que le héros doit faire craquer. Le grand Ray Liotta (Every Last Secret), disparu plus tôt cette année, prête quant à lui ses traits à un autre détenu.
Greg Kinnear (Little Miss Sunshine), Jake McLaughlin (Black Dog, Red Dog), Sepideh Moafi (The Killing of Two Loversà), Robert Diago DoQui (Coins for Love), Alexander Babara (Fast & Furious 8) ou encore Cecilia Leal (A deux mètres de toi) complètent la distribution de la saison 1 du programme.
Cette dernière, écrite par le talentueux Dennis Lehane (Mystic River, Gone Baby Gone), se compose de six épisodes.
Où et quand regarder la série ?
Vous pourrez retrouver la saison 1 de Black Bird le 8 juillet sur la plateforme Apple TV+.