Entre les stars et les quasi anonymes qui composent le casting de la saison 6 de "Black Mirror", un acteur tire particulièrement son épingle du jeu. Et celui-ci avait un rôle conséquent, déjà, dans la série "Game of Thrones". L'avez-vous repéré ?
La belle surprise du casting de la saison 6
Pour animer les cinq nouvelles histoires de la saison 6 de Black Mirror, disponible sur Netflix depuis le 15 juin 2023, la production a composé un joli casting avec quelques visages très connus. On compte ainsi pour le premier épisode, "Joan est horrible", Salma Hayek, Michael Cera, ainsi que Cate Blanchett pour une apparition fugace. Aussi, on retrouve Josh Hartnett et Aaron Paul dans un face-à-face autour de Kate Mara pour l'épisode spatial "Mon coeur pour la vie". Enfin, Zazie Beetz assure le rôle principal du quatrième épisode, "Mazey Day". D'autres comédiens et comédiennes sont aussi présents et, parmi eux, on retient particulièrement l'interprète de Stuart King dans "Loch Henry".
Stuart King tient un bar, aux côtés de son père alcoolique, dans un petit village d'Écosse. Un village qui a connu son heure de gloire, haut lieu touristique, avant qu'un terrible fait divers n'en chasse les visiteurs. C'est ici que les deux personnages principaux, Davis (Samuel Blenkin) et Pia (Myha'la Herrold), viennent pour tourner un documentaire, et ici aussi où vit la mère de Davis. Stuart est un ami d'enfance de Davis et un personnage haut en couleur, bourré d'humour pince-sans-rire et fournisseur de punchlines lâchées avec un accent à couper au couteau.
De Game of Thrones à Black Mirror
C'est Stuart qui raconte à Pia, petite amie de Davis qui découvre la région et son histoire, le fait divers qui a vidé la ville. Son rôle est donc important dans l'intrigue de "Loch Henry". Mais surtout, il a échappé à beaucoup de spectateurs que l'acteur qui l'incarne a aussi joué dans une très grande série. En effet, Stuart est interprété par Daniel Portman, et celui-ci n'est autre que l'interprète de Podrick Payne dans le monument de télévision Game of Thrones.
Dans le rôle de Podrick Payne, Daniel Portman est présent dans 35 épisodes, de la saison 2 à la saison 8. D'abord fidèle serviteur de Tyrion Lannister, doué malgré lui pour les plaisirs de la chair, il doit s'éloigner pour sa propre sécurité de Tyrion après l'assassinat de Joffrey, et rejoint Brienne de Torth à partir de la saison 4. À partir de là, "Pod" est acteur ou témoin des grands événements de la série. Une fois Bran Stark devenu roi dans la saison 8, il rejoint la Garde Royale en tant que Ser.
Si par ailleurs la filmographie de Daniel Portman est plutôt mince, son apparition dans cet épisode de Black Mirror est brillante. Et on peut espérer que celle-ci va donner des idées à des auteurs et producteurs, tant son talent est évident.