La série événement "Black Mirror" est bientôt de retour. Netflix vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce de la célèbre série d’anthologie, dont la saison 6 sera disponible le 15 juin prochain sur la plateforme de streaming.
Black Mirror enfin de retour avec une saison 6
En 2011, le scénariste et showrunner Charlie Brooker marque durablement les esprits avec une série d’anthologie inédite. Il imagine Black Mirror, une série d’anticipation qui critique les dérives sociétales et technologiques de notre société contemporaine. En cinq saisons, le show est devenu une référence absolue. Avec un regard acerbe, mais aussi plein de créativité, la série aborde des thématiques universelles et imagine un futur proche inquiétant et oppressant.
Après quatre ans d’absence, Black Mirror sera enfin de retour le 15 juin prochain sur Netflix. Cette nouvelle saison sera composée de 5 épisodes très différents les uns des autres. Surtout, on y trouvera un casting impressionnant avec notamment Aaron Paul, Ben Barnes, Josh Hartnett, Kate Mara, Michael Cera, Rob Delaney, Rory Culkin, Salma Hayek, John Hannah ou encore Zazie Beetz.
Une bande-annonce passionnante
Pour faire la promotion de la saison 6 de Black Mirror, Netflix vient de publier une bande-annonce passionnante. La vidéo (en une d'article) dévoile également le sommaire de cette nouvelle saison. Le premier épisode, Joan Is Awful, racontera comment une jeune femme voit sa vie être adaptée en série Netflix. Une approche extrêmement méta dans laquelle Salma Hayek joue son propre rôle.
L’épisode 2, intitulé Loch Henry, reprend lui aussi une gamme de programmes phare chez Netflix : les documentaires sur les tueurs en série. Un genre en pleine expansion qui fascine les spectateurs et qui alimente leur curiosité malsaine. Charlie Brooker va s’amuser à reprendre notre obsession pour les faits divers et nous la renvoyer en pleine figure.
L’épisode 3, Beyond The Sea, semble se dérouler en partie dans l’espace. Ce troisième chapitre va aborder la notion de solitude, avec en tête d’affiche, les célèbres Aaron Paul et Josh Hartnett. Le quatrième épisode, Mazey Day, va questionner la notion de célébrité, et tout ce qui en découle. Pression, absence de vie privée, chasse à l’homme des paparazzis, etc. Enfin, le dernier épisode, Demon 79, promet de rendre hommage au cinéma horrifique des années 1980-1990 avec un pitch clair et précis : une vendeuse apparemment possédée commet des crimes horribles.
Rendez-vous le 15 juin prochain pour découvrir les 5 nouveaux épisodes de la série culte Black Mirror.