Tout juste après avoir cicatrisé de la perte du jeune Danny Latimer, la communauté de la petite ville côtière où enquêtent les agents Hardy et Miller va voir un nouveau drame ébranler son calme.
Alors que les téléspectateurs britanniques ont pu suivre la fin de la série en février 2017, France 2 diffusera la saison 3 de Broadchurch à partir du lundi 23 octobre à 20h55. Il s'agit là de la dernière saison du show de Chris Chibnall. Le réalisateur a su, en seize épisodes jusqu'à présent, nous accompagner dans l'intimité de cette petite ville bouleversée par la mort de Danny Latimer, onze ans.
Un thème délicat pour terminer
Cette fois, pour cette dernière saison, où nous pourrons faire nos adieux aux intrigues et aux secrets de tous ces personnages qui ont évolué au fil des épisodes, Broadchurch aura à traiter du thème délicat du viol. Alec et Ellie, en charge de cette affaire, devront enquêter pour trouver le coupable de l'horrible agression qui vient troubler la paix tout juste retrouvée de la ville.
Les événements se dérouleront trois ans après le meurtre de Danny Latimer. Sa famille, qui dû subir le procès du meurtrier dans la saison 2, essaiera toujours de se relever de ce drame, tant bien que mal, et de se reconstruire. En parallèle, de nouvelles recrues accompagneront les agents Hardy et Miller dans leur enquête à la recherche d'un possible prédateur sexuel.
Chris Chibnall aux commandes d'une nouvelle série
Bien que Broadchurch se termine, il sera possible de retrouver la patte de Chris Chibnall à la réalisation d'une autre série. En effet, il a été désigné comme showrunner de la saison 11 de Doctor Who. Il y retrouvera d'ailleurs Jodie Whittaker (Beth Latimer dans Broadchurch), choisie pour incarner le rôle du Docteur. Une première pour une femme dans l'histoire de la série qui dure depuis cinquante ans.
Vous pourrez retrouver Broadchurch sur France 2 à partir du 23 octobre à 20h55.