Chaque année, le Super Bowl est l’occasion idéale pour partager de nouvelles images des films et des séries télévisées à venir. Hulu n’a pas manqué le coche puisque l’entreprise de vidéo à la demande a fait un cadeau aux fans de Stephen King : un teaser inédit de "Castle Rock".
Depuis l’annonce de sa création en 2017, les informations concernant Castle Rock sont délivrées au compte-gouttes. Créée par Sam Shaw et Dustin Thomason, son producteur exécutif n’est autre que J.J. Abrams qui est aujourd’hui connu pour son travail sur la nouvelle trilogie Star Wars.
Castle Rock : la ville des croisements
Castle Rock est une ville du Maine, tout droit sortie de l’imagination de l’écrivain Stephen King. Si elle apparaît pour la première fois à l’occasion du roman Dead Zone en 1979, elle est aussi le lieu principal d’autres aventures par la suite. C’est notamment le cas de Cujo, publié deux ans après, et de la novella Le Corps parue dans le recueil Différentes Saisons (1982).
Véritable lieu de réunion, Caste Rock réunira des personnages issus d’œuvres différentes afin de les faire interagir entre eux dans une intrigue totalement inédite. Attendez-vous par exemple à voir cohabiter l’univers de Shining et de La Ligne verte !
Si la nouvelle bande annonce est surtout une compilation de plusieurs plans, elle permet d’identifier Andre Holland qui détient le rôle principal de Henry Deaver, Bill Skarsgård qui n’est autre que Grippe-Sou dans le remake de Ça, et aussi Sissy Spacek qui interprète Carrie dans le film de 1976. Que du beau monde, dont des têtes connues par les fidèles de Stephen King. Rien ne semble laissé au hasard afin de rendre hommage au romancier.
L'intrigue se dévoile... un peu
"Quelque chose de terrible est sur le point d’arriver" confie une voix féminine. Même s’il s’agit d’une phrase d’accroche peu originale, ce n’est pas suffisant pour rebuter le spectateur. Autre indice concernant le scénario : le retour de Henry Deaver est dû à un coup de fil provenant du pénitencier de Shawshank, tiré de Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank (1982) et de son adaptation Les Évadés (1994). L’auteur de l’appel est inconnu, mais un suicide s’y est déroulé. Le protagoniste n’a plus d’autre choix que d’enquêter sur les raisons qui ont poussé le défunt à un tel acte.
Il est encore impossible de juger s’il s’agit là de l’adaptation de trop, en particulier si proche du succès de Ça dont les recettes mondiales s’élèvent à 700 millions de dollars. La première saison comptera dix épisodes et sera diffusée dès cet été sur Hulu.