Chosen Jacobs qui interprète le jeune Mike Hanlon dans « Ça » rejoint le casting de la série produite par Bad Robot, la boîte de production de J.J. Abrams, et qui prend pour base l’univers horrifique de Stephen King.
Après Bill Skarsgard (qui joue Pennywise dans Ça), c’est un autre acteur du film qui rejoint la série Castle Rock dont la diffusion est attendue en 2018 sur la plateforme de streaming Hulu. Selon le site Bloody Disgusting, Chosen Jacobs interprétera Wendell Deaver le fils de Henry Deaver (Andre Holland). Ce choix devrait permettre de voir davantage à l’œuvre le jeune homme dont le talent semble n’avoir été que trop peu exploité dans le film d’Andy Muschietti.
Un casting déjà bien fourni
Les deux acteurs ne sont d’ailleurs pas les seuls à s’être fait connaître dans des adaptations de Stephen King puisqu’on note également la présence de Sissy Spacek (Carrie). Figurent aussi dans la distribution : Scott Glenn (Marvel the Defenders, The Leftovers), Terry O'Quinn (Lost, Alias), Melanie Lynskey (Dr House) ou encore Jane Levy (Twin Peaks, Evil Dead). Un savant mélange de jeunes prometteurs et d’acteurs plus expérimentés, de quoi exprimer le potentiel narratif gigantesque de Castle Rock.
Pour rappel, Castle Rock est une ville fictive qui se trouve dans l’état du Maine. C’est un véritable fil rouge des romans de l’auteur américain. La bourgade est notamment citée dans La Part des Ténèbres, ou Sac d’os. L’ensemble de ces histoires devrait permettre à la série de puiser dans des registres forts différents. Le paranormal et l’horreur, pour ce qui est le plus attendu mais aussi la science fiction.
Dix épisodes sont au programme de cette première saison dont on attend déjà beaucoup.