Depuis la sortie de ses huit premiers épisodes sur Netflix, la série "Cent ans de solitude", adaptée de l’œuvre majeure de Gabriel García Márquez, fait un tabac.
Cent ans de solitude, une adaptation particulièrement ambitieuse
La série Cent ans de solitude, dont les huit premiers épisodes sont sortis sur Netflix le 11 décembre dernier, est basée sur le roman éponyme écrit par Gabriel García Márquez. Celui-ci est considéré comme un chef d’œuvre de la littérature. Comme son titre l’indique, l’histoire s’étale sur plusieurs décennies. Elle se déroule à Macondo, une ville fictive de Colombie. Elle raconte sur sept générations, l’histoire de la famille Buendía, dont le patriarche, José Arcadio, a fondé Macondo.
Le roman de Gabriel García Márquez a été vendu à plus de 50 millions d’exemplaires. Il fait même partie de la liste des 100 meilleurs livres de tous les temps établie par le Cercle norvégien du livre en 2002, qui a rassemblé les propositions de 100 écrivains de différents pays. Adapter Cent ans de solitude en série était donc particulièrement ambitieux. Mais, à en croire la popularité du show Netflix, le pari a été réussi.
La série est très populaire sur Netflix
Depuis sa mise en ligne, Cent ans de solitude est très populaire parmi les abonnés Netflix. Plus d’une semaine après sa sortie, elle est toujours dans le top 10 des séries les plus vues sur la plateforme dans tous les pays. Comme le montrent les chiffres partagés par FlixPatrol, depuis le 14 décembre, elle n’est même jamais sortie de ce top 10.
Les abonnés Netflix semblent donc séduits par l’adaptation de Cent ans de solitude. Un grand nombre d’entre eux a ainsi découvert l’épopée de la famille Buendía, qui traverse de nombreux événements au sein d’un récit rappelant des épisodes historiques tout en étant empreint de quelques éléments fantastiques. Un genre connu sous le nom de « réalisme magique ».
Une deuxième partie à venir
Si vous avez déjà vu les huit épisodes de Cent ans de solitude sortis le 11 décembre, sachez que la série ne s’arrêtera pas là. Une deuxième partie a été confirmée par le géant du streaming dans un communiqué publié il y a quelques jours. Elle sera également composée de huit épisodes.
En revanche, Netflix n’a pas encore annoncé sa date de sortie. On peut spéculer que les huit prochains épisodes arriveront en 2025. Mais on attend une communication officielle pour en avoir la certitude.