Lancée durant l'été en toute discrétion, "Les Pouvoirs de l'ombre" est parvenue à attirer le public en masse sur Disney+. La série coréenne est un succès dans le monde.
Les Pouvoirs de l'ombre : Disney+ met aussi à l'honneur la Corée du Sud
Le 9 août dernier, Disney+ mettait en ligne les premiers épisodes de la série Les Pouvoirs de l'ombre. La plateforme de streaming n'avait alors pas fait beaucoup de promotion autour, mais nous avions tout de même eu la curiosité de jeter un œil. Un choix judicieux de notre part car le show coréen est une bonne surprise de cet été 2023.
On y suit Bong-seok, un adolescent qui, lorsqu'il est pris d'une forte émotion, se met à voler. Pour cacher cette capacité exceptionnelle, sa mère le fait grossir et lui ajoute constamment des poids dans son sac ou aux chevilles pour le maintenir au sol.
Mais malgré cela, il devient de plus en plus difficile pour le lycéen de ne pas s'envoler lorsque Hee-soo arrive dans sa classe. Une nouvelle élève avec qui il va se lier d'amitié et qui cache, elle aussi, un pouvoir, celui de régénération.
Un succès inattendu dans le monde
Les Pouvoirs de l'ombre est donc à la fois une série sur l'adolescence, le rapport à l'autre et aux adultes, et une série super-héroïque violente avec le danger qui guète ces jeunes si leur pouvoir venait à être révélé. Une approche qui semble avoir convaincu une bonne partie du public. Comme nous l'apprend Deadline, le show est devenu la série originale coréenne la plus regardée sur Disney+ dans le monde sur les sept premiers jours de mise en ligne.
Le média américain note que le succès de la série est particulièrement important aux États-Unis et en Asie. Un engouement qui a même surpris au sein de Disney, qui a déclaré que "l'accueil réservé par les consommateurs du monde entier aux 11 premiers épisodes de Les Pouvoirs de l'ombre a dépassé (leurs) attentes".
La saison 1 de Les Pouvoirs de l'ombre doit se composer de 20 épisodes. Disney+ a d'abord mis en ligne les sept premiers épisodes avant d'en ajouter deux chaque mercredi. Le final est prévu pour le 20 septembre.