Longtemps un projet de reboot de "The Office" a été évoqué. Il semblerait que cela se concrétise enfin avec le scénariste Greg Daniels de retour pour le développement.
Vers un retour de The Office ?
Le principe du reboot n'est pas nouveau à Hollywood. Que ce soit du côté des séries ou des films, on a souvent vu des œuvres être relancées. Un moyen pour les producteurs de viser un public déjà acquis grâce à l'œuvre originale, et d'aller en chercher un nouveau en s'adaptant à son époque. Pour autant, le résultat n'est pas toujours à la hauteur. Et surtout un sentiment de rejet se fait souvent ressentir dès les annonces. Le public n'ayant pas forcément envie qu'on vienne toucher à quelque chose jugé déjà "parfait".
Reste que des auteurs continuent de tenter le coup. La preuve avec The Office, dont un reboot serait en développement. C'est du moins l'annonce faite par Puck News qui précise que Greg Daniels, qui avait adapté la version anglaise de Ricky Gervais en série américaine, sera à la barre. Le scénariste avait pourtant annoncé par le passé qu'il n'était pas vraiment intéressé par une suite de The Office.
Néanmoins, en 2022, il avait évoqué auprès de Collider la possibilité de proposer "une extension de l'univers", tout en s'interrogeant sur l'envie du public. Greg Daniels a en tout cas dû être convaincu pour se lancer dans un reboot. Le projet aurait été discuté avant la grève des scénaristes. Et alors que celle-ci arrive à son terme, avec un accord trouvé entre le syndicat des scénaristes WGA et celui des studios de cinéma et de la télévision AMPTP, les projets en développement commencent à être révélés.
Une série culte avec Steve Carell
Pour rappel, The Office est une série culte diffusée de 2005 à 2013 sur NBC. Une comédie qui compte neuf saisons et qui se déroule au sein d'une petite entreprise de vente de papier, Dunder Mifflin. La série est tournée comme un reportage sur la société avec les employés qui, régulièrement, s'adressent directement à la caméra. The Office a connu un grand succès en partie grâce au personnage de Michael Scott, le patron gênant génialement incarné par Steve Carell.
Cependant, à l'origine The Office est bien une série anglaise créée par Ricky Gervais et Stephen Merchant (également à la création de la version US). Diffusée sur BBC Two entre 2001 et 2003, cette version n'avait eu droit qu'à deux saisons. Une version française a également été proposée par Canal+ avec Le Bureau, limitée à six épisodes.
On ne sait pas encore quand ce reboot de The Office entrera en production. On devrait en apprendre davantage sur le projet prochainement. D'ici là, il est toujours possible de rattraper l'intégralité de la série sur Prime Video et Netflix.