Après la comédie "Pourris gâtés" avec Gérard Jugnot, c'est au tour de la mini-série "Une mère parfaite" avec Julie Gayet de cartonner sur Netflix à l'étranger.
Une mère parfaite : c'est quoi cette mini-série avec Julie Gayet ?
D'abord diffusée sur TF1 fin avril dernier, la mini-série Une mère parfaite avec Julie Gayet est désormais disponible sur Netflix. Il s'agit de l'adaptation en quatre épisodes de 52 minutes du roman The Perfect Mother de l'américaine Nina Darnton paru en 2014, librement inspiré de l'affaire Amanda Knox.
Julie Gayet interprète le rôle d'Hélène Berg, une femme menant une existence bourgeoise paisible à Berlin. Son quotidien est bouleversé lorsqu'elle reçoit un appel téléphonique l'informant que sa fille Anya, étudiante à Paris, est la principale suspecte dans une affaire de meurtre. Convaincue de l'innocence d'Anya, elle prend le premier avion pour se rendre à ses côtés. Sur place, elle mène sa propre enquête, épaulée par Vincent (Tomer Sisley), un avocat français, mais aussi son amour de jeunesse.
Un carton sur Netflix à l'international
En plus d'être dans le top 10 en France, Une mère parfaite connaît également un beau succès sur Netflix hors de France. En effet, le programme est également dans le top 10 mondial, avec plus de 12 millions d'heure visionnées. Il est notamment dans le top 10 en Argentine, aux Bahamas, en Uruguay mais également en Grèce, Islande, Malte, Pologne, Kenya et Afrique du Sud.
Ça n'est pas la première fois qu'un programme français s'impose par surprise à l'étranger grâce à Netflix. On peut par exemple citer récemment la comédie Pourris gâtés avec Gérard Jugnot, qui n'avait pas connu un grand succès en salles, mais qui avait cartonné sur la plateforme à l'international. Ainsi, le film s'était même hissé à la première place des films étrangers les plus regardés sur Netflix en décembre, avec plus de 27 millions de vues.